- Lexus clôture à nouveau avec brio un festival en tant que sponsor et voiture officielle.
- La flotte de modèles de luxe électrifiés de Lexus a accompagné des stars du monde du cinéma sur le tapis rouge.
- Présentation en avant-première de la toute nouvelle berline Lexus ES.
- Remise du Lexus Visionary Award lors du Reply AI Film Festival à l’occasion de la Semaine du film de Venise.
LEXUS CÉLÈBRE LE LAURÉAT DU LION D’OR À VENISE
Lexus célèbre Jim Jarmusch, lauréat du Lion d’or, à l’issue de la 82e édition de la Mostra de Venise.
La 82e édition de la Mostra de Venise (le Festival international du film de Venise) s’est achevée par l’attribution par le jury du concours du prestigieux Lion d’or à Jim Jarmusch, réalisateur du long métrage « Father Mother Sister Brother ». Elle a perpétué la grande tradition du festival, qui consiste à présenter au public des films passionnants et émouvants.
Une fois de plus, les artistes, créateurs et invités internationaux se sont rendus au tapis rouge du Palazzo del Cinema dans des voitures de la gamme électrifiée de Lexus. En tant que sponsor et voiture officielle du festival, Lexus a fourni une flotte de 30 véhicules de luxe, allant du modèle compact UX aux SUV spacieux NX et RX, en passant par le crossover RZ entièrement électrique.
Parcourant les routes des environs du Lido de Venise, ces modèles ont démontré l’étendue des technologies d’électrification de Lexus, avec des modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques à batterie. Cette approche multitechnologique repose sur la conviction de Lexus qu’il n’existe pas de solution unique pour une mobilité durable et qu’une gamme complète d’options permettront de répondre aux différents besoins des utilisateurs.
Le festival de cette année était l’occasion de présenter, en avant-première, la prochaine innovation de Lexus, la toute nouvelle berline ES emblématique. Ce modèle bientôt disponible possède toutes les qualités qui définissent la marque Lexus. Il bénéficie d’une attention exceptionnelle portée aux détails, d’un savoir-faire de précision et de technologies de pointe en matière de performances, de sécurité, de connectivité et de confort.
L’expérience du festival a réaffirmé le lien entre Lexus et le monde du cinéma. Tous deux partagent en effet le même désir d’offrir des expériences uniques et inoubliables, à grande échelle ou dans des détails modestes mais révélateurs.
Le Lexus Visionnary Award
C’est dans cet esprit créatif commun que l’édition 2025 de la Semaine du film de Venise a vu la remise du Lexus Visionary Award. Ce prix spécial a été décerné lors de la deuxième édition du Reply AI Film Festival, un concours international destiné aux créateurs, réalisateurs et vidéastes qui conçoivent des courts métrages à l’aide d’outils d’intelligence artificielle. Le jury du festival était présidé par le réalisateur et scénariste italien Gabriele Muccino et comprenait Paolo Moroni, directeur de Lexus Italie.
Ce dernier a eu l’honneur de remettre le Lexus Visionary Award à Marcello Costa Jr. pour son œuvre « Instinct ».
Par sa participation au Reply AI Film Festival, Lexus a cherché à promouvoir l’innovation comme outil de création d’œuvres qui suscitent des émotions authentiques et un profond sentiment de lien. De la même manière que l’IA contribue à l’évolution du cinéma, Lexus explore de nouveaux langages technologiques pour transformer l’expérience de conduite.
À l’issue du festival, Paolo Moroni a déclaré : « C’est également la fin d’un événement extraordinaire pour Lexus. Chaque année, la Semaine du cinéma de Venise suscite le genre d’émotions uniques que nous entendons offrir à nos clients lorsqu’ils découvrent notre marque. Nous sommes fiers d’avoir participé à cet événement international prestigieux et d’avoir accompagné ses invités les plus illustres sur le tapis rouge. Ce fut également une occasion exceptionnelle pour nous de présenter en avant-première notre nouveau modèle ES emblématique et de partager notre concept de mobilité, basé sur le "Luxe sur mesure", avec des détails personnalisés qui anticipent les besoins et les préférences des clients et créent une expérience de conduite encore plus passionnante et enrichissante. »