LA CONDUITE REPRÉSENTE TOUT
Adoptez les caractéristiques du tout nouveau RZ 450e qui combinent innovation et sécurité pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route
Dès
68790.0
LA CONDUITE REPRÉSENTE TOUT
Adoptez les caractéristiques du tout nouveau RZ 450e qui combinent innovation et sécurité pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route
OSEZ ÊTRE DIFFÉRENT
Découvrez comment la conception du tout nouveau Lexus RZ 450e s’est inspirée du guépard.
LE RZ 450e EN PREMIÈRE MONDIALE
Découvrez les nouvelles technologies de pointe en première mondiale, dont un système de direction câblée à volant en forme de papillon (disponible en 2025) et des e-Axles avec la transmission DIRECT4.
RZ 450e
450e Électrique
1AT, AWD | 4X4
DÉCOUVREZ LE RZ 450e ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE
Le RZ 450e est le premier véhicule électrique à batterie (BEV) de Lexus développé à partir d’une feuille blanche. La qualité et les caractéristiques de sa nouvelle plateforme sont le fondement de la signature de conduite Lexus. La nouvelle plateforme e-TNGA est incroyablement résistante, l’unité de batterie étant intégrée à même le châssis, sous l’habitacle.
Cela contribue également à abaisser le centre de gravité de la voiture, avec comme conséquence un meilleur équilibre, une meilleure maniabilité et une plus grande réactivité. Des matériaux et métaux haute résistance sont utilisés, avec des processus de construction avancés, pour garantir une résistance exceptionnelle, tout en minimisant le poids.
Ce véhicule ne se contente pas d’adopter simplement une motorisation électrique à batterie en lieu et place d’un moteur conventionnel ; il va bien au-delà pour concrétiser le potentiel excitant de nouvelles technologies qui améliorent les performances et le plaisir de conduire. Grâce à ses performances à zéro émission, le RZ nous aidera à progresser vers la neutralité carbone et une société durable.
DÉCOUVREZ LE RZ 450e ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE
Le RZ 450e est le premier véhicule électrique à batterie (BEV) de Lexus développé à partir d’une feuille blanche. La qualité et les caractéristiques de sa nouvelle plateforme sont le fondement de la signature de conduite Lexus. La nouvelle plateforme e-TNGA est incroyablement résistante, l’unité de batterie étant intégrée à même le châssis, sous l’habitacle.
Cela contribue également à abaisser le centre de gravité de la voiture, avec comme conséquence un meilleur équilibre, une meilleure maniabilité et une plus grande réactivité. Des matériaux et métaux haute résistance sont utilisés, avec des processus de construction avancés, pour garantir une résistance exceptionnelle, tout en minimisant le poids.
Ce véhicule ne se contente pas d’adopter simplement une motorisation électrique à batterie en lieu et place d’un moteur conventionnel ; il va bien au-delà pour concrétiser le potentiel excitant de nouvelles technologies qui améliorent les performances et le plaisir de conduire. Grâce à ses performances à zéro émission, le RZ nous aidera à progresser vers la neutralité carbone et une société durable.
E-AXLE ÉLECTRIQUE
L’e-Axle Lexus est un ensemble compact et modulaire constitué d’un moteur, d’engrenages et d’un boîtier électronique, situés entre les roues motrices. Sur le RZ 450e, ils sont utilisés à l’avant et à l’arrière et fonctionnent en conjonction avec le système de transmission intégrale DIRECT4 pour ajuster la position du véhicule, la traction et la distribution de puissance. Les e-Axles sont silencieux, efficaces et délivrent une puissance précise. Le moteur avant développe 150 kW, l’arrière, 80 kW, pour une puissance totale cumulée de 230 kW. Leurs dimensions compactes contribuent également aux qualités globales de la voiture, car elles autorisent un surcroît d’habitabilité dans l’habitacle et le compartiment à bagages.
TRANSMISSION DIRECT4
Le RZ 450e est équipé du nouveau système de transmission DIRECT4, agissant avec les deux e-Axles. DIRECT4, une technologie Lexus exclusive, est un système intelligent qui équilibre en permanence la transmission de puissance aux essieux avant et arrière, en répartissant la force motrice automatiquement et en toute transparence. Résultat : des performances sans contraintes et une conduite stable, avec un fonctionnement intuitif qui renforce le sentiment de connexion entre le conducteur et sa voiture. Le biais de couple avant/arrière peut être ajusté de zéro à 100 ou de 100 à zéro en quelques millisecondes, plus vite que via tout système mécanique. Grâce à une meilleure communication entre la route et le volant (ou le volant papillon), DIRECT4 améliore également la réponse de la direction.
E-AXLE ÉLECTRIQUE
L’e-Axle Lexus est un ensemble compact et modulaire constitué d’un moteur, d’engrenages et d’un boîtier électronique, situés entre les roues motrices. Sur le RZ 450e, ils sont utilisés à l’avant et à l’arrière et fonctionnent en conjonction avec le système de transmission intégrale DIRECT4 pour ajuster la position du véhicule, la traction et la distribution de puissance. Les e-Axles sont silencieux, efficaces et délivrent une puissance précise. Le moteur avant développe 150 kW, l’arrière, 80 kW, pour une puissance totale cumulée de 230 kW. Leurs dimensions compactes contribuent également aux qualités globales de la voiture, car elles autorisent un surcroît d’habitabilité dans l’habitacle et le compartiment à bagages.
TRANSMISSION DIRECT4
Le RZ 450e est équipé du nouveau système de transmission DIRECT4, agissant avec les deux e-Axles. DIRECT4, une technologie Lexus exclusive, est un système intelligent qui équilibre en permanence la transmission de puissance aux essieux avant et arrière, en répartissant la force motrice automatiquement et en toute transparence. Résultat : des performances sans contraintes et une conduite stable, avec un fonctionnement intuitif qui renforce le sentiment de connexion entre le conducteur et sa voiture. Le biais de couple avant/arrière peut être ajusté de zéro à 100 ou de 100 à zéro en quelques millisecondes, plus vite que via tout système mécanique. Grâce à une meilleure communication entre la route et le volant (ou le volant papillon), DIRECT4 améliore également la réponse de la direction.
Offrant des performances dynamiques encore améliorées, le système de direction câblée « Steer-by-Wire » optionnel One Motion Grip avec volant ‘yoke’ en forme de papillon est une autre première mondiale de Lexus sur le nouveau RZ 450e.
*La conception du One Motion Grip n'est pas définitive. L’introduction du One Motion Grip est prévue à partir de 2025.LEXUS SAFETY SYSTEM + DE TROISIÈME GÉNÉRATION
Le RZ 450e bénéficie des systèmes de sécurité active et d’assistance à la conduite de pointe inclus dans la troisième génération du Lexus Safety System + avec des fonctions supplémentaires et mises à niveau permettant une meilleure détection des risques d’accident. Les avancées supplémentaires introduites par le nouveau RZ 450e comprennent l’assistance à la conduite proactive avec assistance à la direction et un nouveau système de surveillance du conducteur qui détecte les signes de fatigue ou de distraction chez le conducteur. En outre, l’assistance à la conduite proactive utilise la caméra avant pour déterminer l’angle d’une courbe et ajuste la direction en conséquence à l’approche d’un virage et dans celui-ci.
SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉCOLLISION AMÉLIORÉ
En plus de détecter les motos le jour, le système de sécurité précollision de Lexus permet d’éviter davantage d’accidents potentiels, par exemple en cas de virage à droite/gauche et de trafic qui se rabat brusquement. Il peut également reconnaître les risques de collision avec un véhicule venant en sens inverse, ou avec des piétons qui traversent lors d’un virage à un carrefour. L’aptitude à éviter un impact est accrue par l’assistance d’urgence à la direction.
RÉGULATEUR DE VITESSE DYNAMIQUE À RADAR
Ce dispositif utilise un capteur radar à faisceau millimétrique et une caméra pour détecter le véhicule qui précède et maintenir une distance suffisante par rapport à lui. Du reste, il arrête le RZ 450e si le véhicule qui précède s’immobilise. Lorsque le véhicule recommence à bouger, le RX redémarre également. Il reconnaît rapidement les véhicules qui vous coupent la route et, en collaboration avec l’assistance au maintien sur la bande de circulation, il suit une courbe plus naturelle dans les virages. Enfin, le régulateur de vitesse dynamique à radar vous empêche d’emboutir un véhicule plus lent sur la bande de circulation extérieure.
DESIGN ‘SEAMLESS E-MOTION’ / ÉLÉGANTS PHARES À LED
Inspiré du concept de design « Seamless E-motion » (e-motionnel fluide), l’avant positionne clairement le RZ 450e comme un véhicule entièrement électrique. Dépourvu de moteur à combustion classique, le capot a été abaissé et les entrées d’air réduites. La forme fuselée audacieuse emblématique de Lexus s’incarne de manière tridimensionnelle à l’avant du véhicule, lui conférant une nouvelle silhouette empreinte de simplicité, reflet de l’évolution technologique, de la fonction et des performances. Les phares sont unifiés avec la carrosserie fuselée. Élégants et ultrafins, ils viennent affirmer le motif en L des feux de jour de Lexus, tandis que les lampes de phares principales et les clignotants se font plus discrets.
SILHOUETTE PUISSANTE, VOIE LARGE
Le profil latéral fluide de la voiture forme un pic vers l’arrière, créant une silhouette puissante, tandis que le design tendu de l’avant génère une sensation de puissance et de mouvement. Vue de dos, la partie arrière affirme les qualités SUV du véhicule en matière d’habitabilité et de solides capacités routières. L’empattement long de 2 850 mm contribue à l’impact du design, reflétant le centre de gravité bas et l’excellent équilibre. Les roues – 18” de série ou 20” pour les versions supérieures – sont repoussées aux extrémités de la voiture.
LOGO LEXUS ARRIÈRE ET FEU ARRIÈRE DE HAUTE TECHNOLOGIE
Le caractère futuriste du RZ 450e est souligné par son design arrière sophistiqué et de haute technologie. Le becquet de toit arrière divisé prolonge le design vers l’arrière et contribue à la stabilité de la voiture. La signature lumineuse LED allongée sur toute la largeur de la voiture est une caractéristique distinctive du design Lexus. Ici, elle présente un look incisif et minimaliste donnant une impression de simplicité et de précision, soulignée par le nouvel emblème Lexus distinctif.
ÉCRAN TACTILE EXTRALARGE DE 14" / AFFICHAGE TÊTE HAUTE DE 10"
Positionné de manière parfaite pour vous offrir une interaction agréable tout en conduisant, cet écran tactile haute définition de 14" est l’un des plus grands disponibles aujourd’hui. Il permet d’accéder aisément à diverses informations : navigation, audio et climatisation. De plus, les données du véhicule sont projetées en couleur directement sur le pare-brise via un grand affichage tête haute de 10", qui vous permet de consulter les données de navigation, les paramètres de sécurité, les informations relatives au véhicule et les réglages du système audio sans devoir quitter la route des yeux. Grâce aux commandes tactiles placées sur le volant, sa commande est très conviviale.
CONNECTIVITÉ LEXUS LINK PREMIUM
Chaque propriétaire d’un RZ 450e bénéficie automatiquement et gratuitement de la Connectivité Lexus Link Standard pendant toute la durée de vie de sa voiture. Quant au pack Connectivité Lexus Link Premium, il est également gratuit les quatre premières années, puis renouvelable avec une formule d’abonnement. Il inclut des fonctionnalités novatrices telles que :
SYSTÈME AUDIO MARK LEVINSON® À 13 HAUT-PARLEURS
Le nouveau système Mark Levinson® Premium Surround à 13 haut-parleurs du RZ 450e a été taillé sur mesure en fonction des propriétés acoustiques de l’habitacle. Doté d’un caisson de basses de 224 mm et de 1 800 W de puissance amplifiée, il offre un son à 12 canaux recréant une expérience numérique digne d’un home cinéma, améliorée par la technologie Clari-Fi™ qui reconstitue le son perdu dans la compression MP3.
https://dxp-webcarconfig.lexus-europe.com/v1/model-filter-results/lu/fr?model=nx%2Cux%2Crx%2Ces%2Cls&gclid=Cj0KCQjw06-oBhC6ARIsAGuzdw0I-qDROktOFG22mgkq1MX3mOvOemkEtemvSYP2tJlqNG6FVdOVJcYaAu9PEALw_wcB
Forced client side injection based on cached strategy