1. Owners
  2. Warranty & insurance
  3. Lexus Relax
GARANTIE ET ASSURANCE

LEXUS RELAX

Lexus Relax is revolutionising how we look after your car, with 12 months extra warranty every year you service with us. So you can feel complete peace of mind, year after year.

OFFREZ-VOUS UNE TOTALE SÉRÉNITÉ, ANNÉE APRÈS ANNÉE

Lexus Relax apporte la preuve évidente que nous avons pleinement confiance dans la qualité de nos véhicules. Au terme de la période de garantie constructeur, vous pouvez prolonger cette sensation de totale sérénité, avec une prolongation de garantie de 12 mois chaque année que vous nous confiez vos entretiens. Ainsi avez-vous la certitude que votre voiture est entre de bonnes mains avec des techniciens experts qui n’utilisent que des pièces d’origine. Pour que votre Lexus reste 100 % Lexus.

Lexus est désormais le seul constructeur automobile en Belgique à offrir une garantie de 10 ans sur chaque Lexus ! Cette garantie unique est offerte à l’ensemble des propriétaires d’une Lexus neuve ou d’occasion qu’il s’agisse d’un moteur à combustion, hybride ou électrique.

Après chaque entretien annuel réalisé dans le réseau officiel Lexus, votre garantie est automatiquement prolongée de un an ou de 15.000 kilomètres1, jusqu’à ce que le véhicule ait 10 ans ou 200.000 kilomètres1 au compteur.

LEXUS RELAX

VOUS N'AVEZ QU'UNE SEULE CHOSE À FAIRE

La garantie Lexus Relax est renouvelée automatiquement en réalisant votre entretien annuel chez votre concessionnaire officiel Lexus, conformément aux préconisations figurant dans votre carnet « Entretien et garantie » . Lorsque vous repartez avec votre Lexus, nous prolongeons automatiquement votre garantie de 12 mois ou 15.000 kilomètres1.

CONDUIRE EN TOUTE QUIÉTUDE

Tous les modèles Lexus éligibles présentés à un entretien périodique bénéficient automatiquement d’une prolongation de garantie Lexus Relax.

Critères d’éligibilité: 

  • Votre voiture doit avoir plus de 2 ans ou afficher plus de 85 000 km.
  • La garantie constructeur restante doit être inférieure à 1 an ou inférieure à 15 000 km.
  • Le véhicule a moins de 10 ans et moins de 160 000 km au compteur.

LEXUS RELAX

VÉHICULES NEUFS OU D’OCCASION

Cette garantie unique de 10 ans est offerte à l’ensemble des propriétaires de Lexus neuve ou d’occasion, achetée en Europe, de moins de 10 ans et de moins de 200.000 kilomètres. Cette garantie est également valable même dans le cas où votre Lexus a été entretenue auparavant hors du réseau officiel Lexus.2
LEXUS RELAX

EN TOUTE TRANSPARENCE

Pas de conditions écrites en petits caractères dans des conditions générales obscures ni de mauvaises surprises, mais des explications claires et précises sur la garantie Lexus Relax.

GARANTIE D’USINE


L’étendue de la garantie que nous offrons est notre manière de souligner l’excellence de nos produits. La garantie d’usine couvre tout défaut de fabrication, d’assemblage, de corrosion ou de rouille pouvant apparaître lors d’un usage normal du véhicule pendant une période de 3 ans ou 100.000 kilomètres1, Sans limitation de kilométrage les 2 premières années.

RÉSERVEZ VOTRE ENTRETIEN

Votre Lexus répond aux conditions pour bénéficier de la garantie Lexus Relax et approche de sa date ou de son kilométrage d'entretien ? Prenez déjà rendez-vous pour votre prochain entretien et continuez à rouler relax, d'année en année.

1 Au premier des deux termes atteint
2 Si vous effectuez l’entretien après l’échéance préconisée, la garantie Lexus Relax sera réactivée après une période d’attente d’un mois. 
FAQ LEXUS RELAX

Lexus Relax est une garantie exclusive jusqu’à 10 ans offerte par Lexus Belgium. À chaque fois que vous effectuez l’entretien de votre voiture chez votre réparateur officiel Lexus, vous recevez un an1 de garantie en plus et ce, jusqu’à ce que votre Lexus ait 10 ans ou 185.000 kilomètres au compteur !

Si votre véhicule Lexus a moins de 10 ans et moins de 185.000 kilomètres, il est automatiquement couvert par la garantie Lexus Relax lorsque vous effectuez l’entretien chez votre réparateur officiel Lexus. Peu importe que votre véhicule soit neuf ou d’occasion, équipé d’un moteur hybride, à combustion ou électrique.

La garantie Lexus Relax est activée à chaque fois que vous effectuez l’entretien de votre Lexus chez votre réparateur officiel Lexus en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg. C’est automatique. Vous n’avez rien à faire ! D’ailleurs, à la suite de l’entretien, votre réparateur Lexus vous délivrera un certificat Lexus Relax indiquant la durée de votre couverture et le kilométrage maximum autorisé.

Si votre Lexus est couvert par une garantie le jour de l'entretien (garantie d’usine, garantie 3+2 Extracare, garantie Lexus Approved Used ou garantie Lexus Relax), alors votre véhicule sera couvert par Lexus Relax le jour-même où vous réalisez l’entretien dans le réseau officiel Lexus, et jusqu’à la prochaine échéance (âge ou kilométrage) qui figure sur le certificat Lexus Relax qui vous sera délivré ce jour-là. Si votre Lexus n’est pas couvert par une garantie le jour de l'entretien, le véhicule sera effectivement couvert par la garantie Lexus Relax 1 mois et 1 jour après la date de l’entretien effectué. En suivant bien le programme d’entretien, vous avez donc la certitude d’être couvert pendant 10 ans. 

La garantie Lexus Relax est entièrement gratuite. 

Oui. Si vous faites l’entretien chez votre réparateur Lexus officiel après l’échéance qui se trouve dans votre carnet « Entretien et Garantie » (durée ou kilométrage), le véhicule sera effectivement couvert par la garantie Lexus Relax 1 mois et 1 jour après la date de l’entretien effectué.

Oui. Si votre Lexus a moins de 10 ans et moins de 185.000 kilomètres, elle sera couverte par la garantie Lexus Relax en effectuant les entretiens chez votre réparateur officiel Lexus. À noter que, si le véhicule n’est pas couvert par une garantie le jour de l’entretien (garantie d’usine, garantie 3+2 Extracare, garantie Lexus Approved Used ou garantie Lexus Relax), la garantie Lexus Relax sera activée 1 mois et 1 jour après la date de l’entretien effectué.

Oui. Il n’est pas nécessaire d’avoir réalisé les entretiens précédents dans le réseau officiel Lexus. Si votre véhicule a moins de 10 ans et moins de 185.000 kilomètres, la garantie Lexus Relax peut toujours être activée. Il suffit de faire votre entretien dans le réseau officiel Lexus. À noter que, si le véhicule n’est pas couvert par une garantie le jour de l’entretien (garantie d’usine, garantie 3+2 Extracare, garantie Lexus Approved Used ou garantie Lexus Relax), la garantie Lexus Relax sera activée 1 mois et 1 jour après la date de l’entretien effectué. 

Non. Si le véhicule n’est pas couvert par une garantie le jour de l’entretien, tout incident constaté ce jour-là ne sera pas couvert par la garantie. Pour pouvoir activer votre garantie Lexus Relax, vous devrez d'abord faire réparer ce défaut à vos propres frais.

La garantie Lexus Relax est liée au véhicule. Le nouveau propriétaire du véhicule en bénéficie donc pleinement et sa période de validité reste identique. 

Vous pouvez consultez la liste des pièces couvertes et exclues de la garantie Lexus Relax dans les conditions générales

Non. La garantie Lexus Relax est à chaque fois activée pendant une période d’un an, et renouvelable chaque année, jusqu’à ce que votre véhicule ait 10 ans ou 185.000 kilomètres. En suivant le programme d’entretien qui figure dans votre carnet « Entretien et Garantie », vous avez la certitude d’être couvert pendant 10 ans.

Non. L’assistance routière n’est pas incluse dans la garantie Lexus Relax. Vous pouvez consulter ici notre offre d’assistance routière.

Oui. En cas de dommages liés au moteur, des factures d’entretien peuvent être exigées afin de prouver qu’en date de la confirmation du problème, les deux derniers entretiens ont été effectués suivant les prescriptions de Lexus.

 

Si le véhicule est couvert par une autre garantie jusqu’à l’échéance du prochain entretien, la garantie Lexus Relax ne sera pas activée étant donné que le véhicule est déjà pleinement couvert par une autre garantie. Par ailleurs, si cette garantie ne permet pas de couvrir le véhicule jusqu’à l’échéance du prochain entretien, alors la garantie Lexus Relax sera bien activée.

Si votre véhicule doit être réparé dans un pays européen autre que la Belgique ou le Grand-Duché de Luxembourg, vous devez d’abord payer la facture vous-même et l’envoyer ensuite à Lexus Belgium S.A. pour obtenir le remboursement. Le véhicule doit être réparé par un réparateur Lexus agréé en Europe.