1. Owners
  2. Connected Services
  3. Lexus Link App
  4. FAQs

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Pour ajouter une voiture, vous pouvez soit cliquer sur 'Ajouter véhicule' sur la page d'accueil, ou, si vous avez déjà un véhicule, cliquer sur le bouton 'ajouter' en haut à droite de la page Mon garage. Pour supprimer une voiture, allez dans Mon garage, faites défiler vers le bas et cliquez sur 'Supprimer véhicule'.

Dans l'application Lexus Link+, sélectionnez d'abord votre voiture dans Mon garage, puis cliquez sur Centre de Services connectés. Suivez ensuite le déroulement pour activer les Services connectés disponibles pour votre véhicule.

 

Dans le cas où une ou plusieurs voitures connectées dans Mon garage n'ont pas encore été activées, un écran d'accueil vous demandera d'activer les Services connectés chaque fois que vous vous connecterez à l'application. Si vous ignorez cette étape, l'activation est toujours possible ultérieurement en suivant les étapes ci-dessus.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre Mode d'emploi. 

 

Remarque : au cours du processus d'activation, vous devrez accepter les Conditions d'utilisation et la Déclaration de confidentialité.

Si vous souhaitez interrompre les Services connectés de façon permanente dans l'application Lexus Link+, sélectionnez d'abord votre voiture spécifique dans Mon garage, puis cliquez sur Centre de Services connectés. Suivez le déroulement pour désactiver les services. 

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre Mode d'emploi

L'application Lexus Link+ vous permet de contrôler votre voiture où que vous soyez. Elle est facile à utiliser et vous proposera des fonctionnalités uniques qui, au-delà de la conduite, hisseront votre expérience à un niveau inédit. Vous pouvez planifier des trajets, localiser où vous avez garé votre voiture, savoir quand elle doit recevoir son prochain entretien, vérifier les données de votre véhicule et recevoir des notifications importantes concernant votre voiture, ainsi que contrôler à distance son système de climatisation, les portes et les feux de détresse.

La rangée de 5 icônes de gauche à droite représente les sections suivantes :

 

  • Véhicule - Carte - Notifications - Compte - Support

Vous pouvez accéder aux Services connectés à tout moment. Les données de la voiture sont envoyées à l'application lorsque le moteur est coupé. Vous pourrez afficher les détails de votre dernier trajet lorsque le moteur aura été coupé. La couverture de données mobiles est nécessaire pour envoyer des données ; il est donc possible que cela ne fonctionne pas si vous garez votre voiture en sous-sol.

Les détails du compte sont les mêmes pour l'application My Lexus et le Portail client. Le mot de passe peut être modifié sur les deux plateformes. 

 

Pour modifier votre mot de passe, accédez à l'écran de connexion et sélectionnez Mot de passe oublié.

Votre concessionnaire devra confirmer votre identité pour s'assurer que des personnes non autorisées ne peuvent accéder aux données à caractère personnel des clients Lexus.

 

Il vous est demandé de vous rendre chez votre concessionnaire car la protection des données à caractère personnel des clients est une priorité chez Lexus.

  • Annuler l'abonnement aux Services connectés et supprimer la voiture de votre compte dans l'application
  • Supprimer le profil d'utilisateur de l'unité principale multimédia
  • Ne supprimez pas votre compte, car toute future voiture Lexus que vous posséderiez pourra être ajoutée au compte. N'oubliez pas d'informer le nouveau propriétaire de la voiture qu'elle est équipée de Services connectés.

Les Services connectés s'arrêtent si le numéro d'identification du véhicule (VIN) est supprimé de votre compte.

Dans la barre de navigation, cliquez sur l'icône de la section Compte, présente dans le coin inférieur droit, pour modifier les paramètres du profil.

Les Services connectés sont inclus dans l'achat de tout véhicule Lexus compatible avec les Services connectés, pour une durée de dix ans.

 

Les Services connectés pour les véhicules équipés de Smart Connect sont inclus pour une durée de 4 ans.

Les Services connectés de l'application Lexus Link+ fonctionneront pendant 10 ans. Lexus couvrira le coût des données utilisées pour fournir les Services connectés pendant 10 ans, mais l'application Lexus Link+ fonctionnera même sans les Services connectés.

Dans l'écran Mon garage, vous pouvez cliquer sur le bouton Concessionnaire préféré sous Entretien et maintenance. Vous pouvez y configurer votre revendeur préféré.

Le Coaching de conduite hybride vous propose un coaching contextualisé de la façon dont vous pouvez améliorer votre conduite hybride, à partir de vos trajets précédents. Il vous permet de tirer le meilleur parti du mode EV afin de réduire votre consommation de carburant et de minimiser votre impact environnemental.

Oui, sur certains modèles. Sur le tableau de bord de la page d'accueil, vous pouvez voir le niveau de carburant actuel sous forme de jauge, ainsi que l'autonomie.

Oui, sur certains modèles, vous pouvez voir l'état des portes, des vitres, du coffre et des feux du véhicule. 

 

Pour vérifier l'état, accédez à la page d'accueil. Cliquez sur le bouton État du véhicule.

 

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un revendeur agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.

Oui, sur certains modèles, vous pouvez (dé)verrouiller à distance via l'application. Sur la carte de télécommande, vous trouverez les boutons de verrouillage/déverrouillage.

 

Veuillez noter que vous ne pourrez pas :

 

  • Verrouiller la voiture si l'une des portes est ouverte et/ou si la clé intelligente se trouve à l'intérieur de la voiture 
  • Déverrouiller la voiture si l'alarme de la voiture est activée ou si la voiture a été verrouillée manuellement avec la clé physique

 

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un revendeur agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.

Oui, certains modèles permettent la localisation dans un parking bondé en activant à distance les feux de détresse du véhicule. 

 

Dans l'application Lexus Link+, accédez à la carte de télécommande. En cliquant sur Feux de détresse, vous pouvez activer les feux de détresse du véhicule, afin de vous permettre de le retrouver facilement.

 

Les feux de détresse sont activés pendant 60 secondes. Après 60 secondes, vous pouvez réactiver la fonction Feux de détresse. 

 

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.

Accédez au tableau de bord Services et choisissez Coach de conduite hybride (pour les véhicules hybrides), Coaching EV (pour les véhicules électriques à batterie) ou Données de conduite (pour les véhicules non électriques). Sélectionnez l'onglet Tous les trajets pour voir vos trajets précédents, puis cliquez sur un trajet pour accéder aux données de conduite y afférentes. Vous trouverez également les détails de votre dernier itinéraire dans le tableau de bord de l'écran d'accueil.

L'application Lexus Link+ est prise en charge sur : 

 

  • Appareils iOS dotés de la version 15.0 ou supérieure
  • Appareils Android dotés de la version 7.0 ou supérieure, mais pas de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d'exploitation HarmonyOS en juin 2021)

Vous pouvez trouver la version de l'application au bas de la section « Compte ».

Vous devez saisir vos données d'identification dans l'unité multimédia de votre voiture. Vous devrez ensuite lier votre multimédia au numéro d'identification du véhicule (VIN). Vous devez ensuite partager votre connexion via Bluetooth pour connecter la voiture à Internet. La fonctionnalité Mes destinations fonctionne désormais. 

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos Modes d'emploi.

Si vous avez un jeu de câbles de démarrage et un deuxième véhicule, vous pouvez les utiliser pour faire démarrer votre véhicule en suivant la procédure décrite dans le manuel du propriétaire.

Oui et non. Une voiture peut être ajoutée à plusieurs comptes, mais un seul compte peut accéder aux services connectés à la fois ou à d'autres données à caractère personnel.

Allez dans iOS App Store ou Google Play Store et cherchez l'application Lexus Link+. Téléchargez ensuite simplement l'application, entièrement gratuite.

Le compte est partagé entre l'application Lexus Link+ et le Portail client. Sur les deux plateformes, un compte peut être créé à partir de l'écran de connexion. Après la création d'un compte, vous recevrez un e-mail d'activation que vous devrez confirmer avant de pouvoir avoir accès à votre compte et d'y ajouter votre/vos véhicule(s).

Disponible sur certains modèles, la climatisation à distance peut être activée à distance via l'application Lexus Link+ pour aider à refroidir/réchauffer l'habitacle du véhicule à un niveau confortable. 

 

À partir de la carte de télécommande, vous pourrez faire démarrer la climatisation à distance pour une période de 10 minutes. Lorsque la climatisation à distance est activée, l'application Lexus Link+ indique le temps restant avant la fin de son fonctionnement. La climatisation à distance peut être renouvelée deux fois (2x10 min).

 

Sur certains véhicules, sachez que lorsque vous activez la climatisation à distance de base, le moteur de la voiture démarrera également. Dès lors, tous les réglages auxiliaires utilisés lors du dernier trajet (avant la coupure du moteur) seront activés (par exemple, réglage de la température, chauffage du siège, radio, etc.).  

 

Sur certains véhicules, la climatisation à distance est dotée de fonctionnalités plus avancées. Notamment :

 

  • Contrôle à distance de la ventilation des sièges, du chauffage des sièges, du chauffage du volant et du dégivrage
  • Programmation de la climatisation à distance : décidez facilement à l'avance quand l'habitacle de la voiture doit être refroidi ou réchauffé.

 

Veuillez noter que la climatisation à distance de base sur les véhicules à moteur à combustion et hybrides n'est pas disponible en Autriche en raison de restrictions légales. Les véhicules électriques à batterie et les véhicules électriques rechargeables disposent de la climatisation à distance en Autriche.

 

Les véhicules électriques à batterie et les véhicules électriques rechargeables nécessitent un niveau de batterie d'au moins 20 % ou 30 % pour pouvoir faire fonctionner la climatisation.

 

Si la température extérieure est inférieure à -10 °C, la climatisation à distance ne fonctionnera pas sur les véhicules électriques rechargeables.

 

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.

Une fois qu'un véhicule est ajouté au compte, il n'est plus possible d'utiliser l'ancienne version de l'application Lexus Link+ pour cette même voiture. Cependant, si vous possédez plus d'un véhicule Lexus, il est toujours possible d'utiliser l'ancienne application pour les modèles qui n'ont pas encore été transférés vers la nouvelle version de l'application.

Vous pouvez vérifier vos abonnements actifs et inactifs en vous rendant dans Mon garage, puis en sélectionnant la section Centre de Services connectés.

Vous pouvez gérer vos conditions d'utilisation via la section Portail de confidentialité des données de votre compte.

Vous pouvez consulter votre Déclaration de confidentialité via la section Portail de confidentialité des données de votre compte.