- L'innovant crossover compact de Lexus reçoit ses premières récompenses européennes importantes en remportant les titres de Voiture de l'année et de Petit SUV de l'année décernés par What Car?
- Lexus conserve le prix de la fiabilité décerné par What Car? pour la septième année consécutive, une performance inégalée
Le Lexus LBX a remporté ses premiers honneurs européens importants, puisqu'il a été désigné Voiture de l'année et Petit SUV de l'année 2024 par le magazine automobile de premier plan What Car?
Dévoilées lors d'une cérémonie de présentation organisée à Londres le 18 janvier, les prestigieuses récompenses annoncent l'arrivée d'un modèle qui devrait changer la donne pour Lexus, puisque la marque aborde un nouveau marché en Europe et dispose ainsi du potentiel d'accélérer ses ventes et d'attirer de nombreux nouveaux clients.
Lexus a également continué à dominer entièrement dans la catégorie du prix de la Fiabilité, puisqu'elle a obtenu cette distinction pour la septième année consécutive, une performance inégalée.
Steve Huntingford, éditeur du magazine britannique What Car?, explique : « Le titre de Voiture de l'année de What Car? est réservé au modèle qui a le plus fait bouger les choses au cours des 12 derniers mois et, cette année, c'est le Lexus LBX.
Malgré sa présence sur le marché extrêmement compétitif des petits SUV, c'est un véhicule plus polyvalent que tous ses rivaux, surtout parce que c'est la première voiture de sa catégorie à combiner l'efficacité d'une hybride et le luxe d'une grande voiture. Et, à une époque où les prix semblent s'envoler, le LBX offre ces points forts pour un prix incroyablement attractif. »
Il poursuit à propos du prix de la Fiabilité : « Contrairement aux autres catégories de récompenses de What Car?, celle-ci n'a pas besoin de grands débats car, dans notre dernière enquête de fiabilité, Lexus a terminé en tête pour la septième année consécutive.
Non seulement ses voitures sont parmi les plus sûres que vous puissiez acheter, mais les concessionnaires ont aussi traité rapidement les quelques défauts qui sont apparus, avec efficacité et sans faire payer aucun des propriétaires de Lexus qui nous ont parlé de leur voiture. Comme sa marque sœur Toyota arrive à la deuxième place de l'enquête, il est clair que ces standards sont présents à l'échelle de l'entreprise. »
En recevant le prix de Voiture de l'année, Chris Hayes, directeur de Lexus au Royaume-Uni, a déclaré : « Cette distinction sera une source de grande fierté et d'enthousiasme pour tous ceux qui ont été impliqués dans la création du LBX, depuis l'ingénieur en chef jusqu'aux équipes qui travaillent sur la chaîne de production. Elle récompense les énormes efforts qui ont été consentis pour construire une petite voiture qui est un produit Lexus authentique de qualité supérieure à tous les égards.
Il n'y a pas eu de compromis. Le LBX a bénéficié de tout le luxe produit par le savoir-faire de nos artisans, de la haute qualité et de l'expérience de conduite caractéristique que l'on retrouve dans toutes les voitures qui portent notre emblème. »