1. New Cars
  2. All-New UX 300e
EN PREMIÈRE MONDIALE

LE NOUVEL UX 300e

Le dernier modèle offre une autonomie accrue de plus de 40 % jusqu'à 450 km et une efficacité énergétique de 16,7 kWh/100 km.

DES PERFORMANCES SUPÉRIEURES, UNE SÉCURITÉ ACCRUE

UN PIONNIER DE L'ÉLECTRIFICATION

Le nouvel UX300e est la version moderne du premier véhicule électrique à batterie (BEV) produit par Lexus. Ce modèle a connu un grand succès grâce à son design inimitable de crossover urbain compact et l'excellente maniabilité que lui confère son format, mais aussi en raison de sa conduite irréprochable et de son silence, si caractéristiques d'un BEV. Son successeur possède plus de 40 % d'autonomie estimée supplémentaire, ce qui lui permet de parcourir pas moins de 450 km, et son efficacité énergétique s'élève à 16,7 kWh/100km.
DES PERFORMANCES SUPÉRIEURES, UNE SÉCURITÉ ACCRUE

UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE PLUS INTENSE

Quelles que soient les conditions de conduite, la voiture alterne décélération, direction et accélération avec fluidité. La rigidité du châssis du nouvel UX300e est renforcée par l'ajout de 20 points de soudage. Plusieurs dispositions ont été prises en vue d'abaisser le centre de gravité : le bloc de batterie a été placé sous le plancher, la voiture est équipée de série d'amortisseurs haute performance à l'arrière, tandis que la direction assistée électrique (EPS) et les amortisseurs ont fait l'objet de réglages spécifiques. Résultat : un véhicule vif et sophistiqué qui se distingue par son niveau de qualité, sa rapidité et sa réactivité.
DES PERFORMANCES SUPÉRIEURES, UNE SÉCURITÉ ACCRUE

LEXUS SAFETY SYSTEM +

La fonction de sécurité précollision, qui détecte les cyclistes le jour et les piétons la nuit, a été retravaillée afin d'inclure la détection des véhicules arrivant en sens inverse lorsque vous tournez à droite dans un carrefour, et les piétons en train de traverser lorsque vous tournez à gauche ou à droite. Des dispositifs tels que la direction assistée d'urgence ont également rejoint la liste des fonctionnalités. Un outil de contrôle de la vitesse en virage fait ralentir le véhicule à l'avance selon la taille de la courbe.

 

L'UX300e a considérablement étendu son autonomie estimée pour apporter une valeur ajoutée et devenir un BEV parfaitement adapté au style de vie de notre clientèle. Nous continuerons à progresser vers une société neutre en carbone.

Mitsuteru Emoto, ingénieur en chef

PLUS CONNECTÉ QUE JAMAIS

Le système multimédia et les services connectés ont été remaniés. Outre un écran tactile de 12,3 pouces plus grand et à la résolution plus élevée, le mécanisme possède une interface intuitive très facile à utiliser. Enfin, un système de navigation connecté récupère des données cartographiques sur le cloud pour fournir des informations sur le trafic et les places de parking disponibles en temps réel.

Apple CarPlay™ et Android Auto™* ont été configurés pour proposer les fonctionnalités requises sur les écrans du véhicule. En plus de la connexion USB classique, Apple CarPlay™ est compatible avec le réseau Wi-Fi.  

Il suffit de prononcer un mot d'activation préréglé (« Bonjour Lexus ! » par exemple) pour lancer la reconnaissance vocale, sans devoir actionner un bouton ou interrompre la musique en cours de diffusion. Le système fonctionne également avec le langage naturel, comme si le conducteur s'adressait à la voiture.
UNE CONDUITE SANS CONCESSIONS

UNE FACILITÉ D'UTILISATION ACCRUE

La forme et la disposition des commutateurs du tableau de bord et de la console ont été optimisées en fonction de l'écran tactile. La console dispose également d'un port USB A pour la lecture de sources sonores haute résolution, de deux ports USB-C pour le chargement des appareils, et d'un plateau éclairé pouvant accueillir un grand smartphone.