Passer au contenu principal (Appuyez sur Enter)

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

FAQS

  1. Tout54

Les services connectés consistent en l’application Lexus Link+ sur votre appareil mobile et en le système multimédia du véhicule. Chaque suite possède ses propres caractéristiques qui rendent la conduite plus sûre et plus amusante, dans votre voiture comme en dehors.

 

L’application Lexus Link+ vous permet de communiquer avec votre voiture, où que vous soyez. Vous pouvez planifier des trajets, localiser où vous avez garé votre voiture, savoir quand elle doit recevoir son prochain entretien, vérifier les données de votre véhicule et recevoir des notifications importantes, ainsi que contrôler à distance son système de climatisation, les portes et les feux de détresse.

 

Le système multimédia permet de connecter votre smartphone (compatible avec iOS et Android) à votre voiture*. Vos applications favorites comme Spotify, WhatsApp, Audible, Google Maps et Waze peuvent être utilisées dans votre voiture et commandées via l’assistant vocal Siri ou OK Google. Le système multimédia permet également d’accéder à des informations utiles comme les alertes de trafic en temps réel et les alertes de radars de vitesse et vous permet de chercher des points d’intérêt dans le système de navigation.

 

*pour certains modèles

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.

Si vous achetez une Lexus d’occasion qui prend en charge les Services connectés, vous pouvez activer les Services connectés directement depuis votre application Lexus Link+, à condition de pouvoir prouver un accès physique à la voiture (via le processus de vérification du kilométrage ou la lecture d’un code QR). Veuillez vous rendre chez votre concessionnaire pour mettre à votre nom la propriété de la voiture afin de profiter de toutes les fonctionnalités de l’application.

L’application Lexus Link+ est liée au numéro d’identification du véhicule (VIN) de la voiture et au propriétaire de la voiture ; par conséquent, vous serez la seule personne à pouvoir utiliser les Services connectés pour cette voiture.

Avec un compte Lexus Link+, vous pouvez gérer votre système multimédia et recevoir des informations utiles sur votre voiture par l’intermédiaire de l’application Lexus Link+ et du Portail/Site personnel.

Oui, les Services connectés peuvent être ajoutés à plusieurs comptes, mais peuvent uniquement être activés et actifs sur un seul compte à la fois.

Les Services connectés consistent en l’application Lexus Link+ et en le système multimédia. Chaque suite possède ses propres caractéristiques et doit être activée séparément.

 

Un moyen rapide de vérifier si les Services connectés sont activés est de contrôler si les détails de votre dernier trajet sont affichés sur l’écran d’accueil de l’application.

 

Si vous ignorez si les Services connectés sont activés, sélectionnez d’abord la voiture correcte dans Mon garage, puis cliquez sur Centre de Services connectés. Vous verrez alors tous les services disponibles pour la voiture et leur statut d’activation. Suivez ensuite le déroulement pour activer les Services connectés disponibles pour votre véhicule.

 

Pour activer Lexus en ligne, connectez votre smartphone à votre voiture à l’aide du partage de connexion Bluetooth ou de la fonction modem Wi-Fi, puis cliquez sur l’onglet « Configuration ». De là, cliquez sur l’onglet « En ligne », puis sur l’onglet « Lexus en ligne » et choisissez un compte existant. Saisissez vos identifiants Lexus Link+. 

 

La saisie de vos détails marquera le début de vos 3 ans de service gratuit. Vous pouvez vérifier la date d’expiration de votre souscription Multimédia via le Portail client.

 

Si vous n’avez pas de compte existant, vous pouvez en créer un directement dans votre voiture, en choisissant l’option Nouveau compte.

 

Sur les véhicules équipés de Lexus Smart Connect, vous pouvez facilement scanner le code QR généré sur l’unité principale avec l’application Lexus Link+ ou l’introduire manuellement dans l’application. Activez ensuite les services intelligents dans le Centre de Services connectés de l’application Lexus Link+.  

 

Pour de plus amples informations, consultez nos Vidéos explicatives.

Les détails du compte sont les mêmes pour l'application Lexus Link+ et le portail client. Sur les deux plateformes, le mot de passe peut être modifié.

 

Pour modifier votre mot de passe, accédez à l'écran de connexion et sélectionnez Mot de passe oublié.

  • Annulez la souscription aux Services connectés et supprimez la voiture de votre compte dans l’application.
  • Supprimez le Profil d’utilisateur de l’unité principale multimédia.
  • Ne supprimez pas votre compte, car toute future voiture Lexus que vous pourriez posséder peut être ajoutée à votre compte. N’oubliez pas d’informer le nouveau propriétaire de la voiture qu’elle est équipée de Services connectés.

Les Services connectés s’arrêtent si le numéro d’identification du véhicule (VIN) est supprimé de votre compte.

Les Services connectés sont inclus dans l’achat de tout véhicule Lexus compatible avec les Services connectés, pour une durée de dix ans.

 

Les Services connectés pour les véhicules équipés de Smart Connect sont inclus pour une durée de 4 ans.

 Les Services connectés de l’application Lexus Link+ fonctionneront pendant 10 ans. Lexus couvrira le coût des données utilisées pour fournir les Services connectés pendant 10 ans, mais l’application Lexus Link+ fonctionnera même sans les Services connectés.

Vous devez saisir vos données d’identification dans l’unité multimédia de votre voiture. Vous devrez ensuite lier votre système multimédia au numéro d’identification du véhicule (VIN). Vous devez ensuite partager votre connexion via Bluetooth pour connecter la voiture à Internet. La fonctionnalité Mes destinations fonctionne désormais.

Oui et non. Une voiture peut être ajoutée à plusieurs comptes, mais un seul compte peut accéder aux Services connectés à la fois ou à toute autre donnée à caractère personnel.

Le compte est partagé entre l’application Lexus Link+ et le Portail client. Sur les deux plateformes, un compte peut être créé à partir de l’écran de connexion. Après la création d’un compte, vous recevrez un e-mail d’activation que vous devrez confirmer avant de pouvoir avoir accès à votre compte et d’y ajouter votre/vos véhicule(s).

Vous pouvez gérer vos conditions d’utilisation via la section Portail de confidentialité des données de votre compte.

Vous pouvez consulter votre Déclaration de confidentialité via la section Portail de confidentialité des données de votre compte.

Gardez une longueur d’avance en conduisant aidé d’un large éventail de fonctions et arrivez à votre destination en temps et en heure. Soyez informé de divers événements sur la route et trouvez des stations-service et des places de stationnement disponibles (en rue et dans des parkings). Conduisez en toute tranquillité grâce à la navigation mise à jour par Internet.

Vous décidez des données que vous partagez avec Lexus. Vous pouvez contrôler cela à tout moment dans le Portail de confidentialité des données et retirer votre consentement quand bon vous semble.