2 H

LA PUISSANCE
DU H

Le système hybride intégral de Lexus associe intelligemment les moteurs électriques et à essence.

3 ExplicationHybride

L'HYBRIDE FAIT
LA DIFFÉRENCE

Réduction des émissions, performances époustouflantes, économies de carburant et plaisir de conduite.

4 SystHybride

BON, MIEUX,
MEILLEUR

Le système hybride intégral est le plus sophistiqué, et c'est le seul que nous employons.

5 LeSystHybrideFaitLaDifference

NOTRE GAMME
DE VÉHICULES HYBRIDES

La gamme hybride.

6 ImagesEtVideos

IMAGES ET
VIDÉOS

La gamme hybride.

concept cars

VOITURES
CONCEPTUELLES

Les voitures conceptuelles de Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

INNOVATION
DU DESIGN

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design.

IS300h Fsport Loc 12 JH 2013

ENTRETIEN ET
RÉPARATIONS

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

1 AvantagesFiscaux FiscaleVoordelen

GARANTIE ET
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

NX5013

PIÈCES ET
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

NX 300h LIF 05 AW 2014

VOUS ET
VOTRE LEXUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

PREMIÈRE MONDIALE DU TOUT NOUVEAU RX AU SALON DE L'AUTO DE NEW YORK

LEXUS DÉFIE À NOUVEAU LE SEGMENT DES SUV DE LUXE AVEC LA QUATRIÈME GÉNÉRATION DU RX

RX cutout 960 001

Le RX est le véhicule le plus vendu dans toute l'histoire de la marque fondée il y a 26 ans. Avec plus de 2,1 millions d'exemplaires écoulés, il représente trois dixièmes des ventes de Lexus. Le nouveau modèle entend poursuivre sur cette lancée, avec un habitacle luxueux entièrement redessiné et enchâssé dans une magnifique carrosserie finement ciselée. L'ADN de Lexus est présent dans chaque détail visible et perceptible. Le RX a été réinventé et présente des performances supérieures sur la route et de nouvelles technologies de sécurité, dont l'innovant Lexus Safety System+.

Comme le dit Takayuki Katsuda, ingénieur en chef du RX : « Nous avons eu l'ambition de créer un véhicule audacieux et entièrement nouveau dans ce segment, tout en restant fidèles aux valeurs fondatrices des anciennes générations de RX. L'esprit pionnier de Lexus nous inspire de nouvelles technologies et des idées novatrices. Cela nous permet de lancer de nouveaux véhicules comportant des fonctions à la pointe du progrès. Et nous avons la ferme intention d'apporter ce luxe et ce progrès au monde entier. J'ai la conviction que le nouveau RX va surprendre les nouveaux clients, mais aussi satisfaire entièrement notre clientèle fidèle, avec de nombreuses innovations à la hauteur de ses attentes. »

UN NOUVEAU DESIGN AUDACIEUX

RX cutout 960 002

Dès le premier regard, on voit immédiatement que le RX fait forte impression sur le plan visuel. L'avant du véhicule est entièrement neuf et mis en évidence par une calandre audacieuse, à bord chromé et encadrée de blocs de trois feux LED en forme de L. Avec les feux antibrouillard redessinés, cela donne au RX une aura empreinte d'élégance mais aussi futuriste. Les puissants élargisseurs avant renforcent encore l'allure sportive du véhicule.

De profil, la ligne nette tracée entre l'aile avant et l'arrière de la voiture, alliée à la ligne de toit parfaitement lisse, donne au RX une silhouette dynamique qui minimise la trainée et l'élévation avant et arrière. Tout cela renforce la stabilité du véhicule à grande vitesse, avec une forte réduction du bruit du vent.

Les montants arrière noirs contribuent au caractère innovant du style en donnant un effet visuel au toit qui semble flotter. C'est une première pour Lexus. En outre, les nouvelles jantes en alliage 20'' remplacent les versions 19'' des modèles actuels et sont personnalisables, avec des inserts de couleur variable pour souligner les préférences individuelles du conducteur.

L'aspect visuel de l'arrière a été amélioré. Il donne désormais une impression de stabilité à toute épreuve, renforcée par les nouveaux blocs de feux arrière en forme de L, intégrés dans les coins du véhicule, pour créer une présence plus large et plus autoritaire quand ils sont allumés. La lueur s'étend entre la carrosserie et le hayon, une première pour Lexus.

L'HABITACLE DU RX

Quant à l'habitacle du RX, c'est un pur écrin de confort et de luxe, avec un garnissage repositionné qui dégage une impression de classe et une ornementation en bois à finition spéciale et découpée au laser, disponible pour ceux qui désirent une dose supplémentaire d'opulence. Un grand affichage tête haute (HUD) occupe le devant de la scène, tandis que la zone d'affichage des informations, avec un moniteur 12,3'', est séparée de la zone principale des commandes.

En outre, le levier de vitesses a été écarté de l'avant du panneau d'instruments, pour optimiser la fonctionnalité et donner plus de place au conducteur. Mais le conducteur n'est pas le seul à bénéficier du nouvel habitacle. Les occupants des sièges arrière ont plus de place pour les jambes et les genoux, et les nouveaux sièges ont des fonctions de chauffage et d'inclinaison très pratiques, mais qui donnent aussi une sensation de luxe, d'hospitalité et de sophistication. Un toit panoramique renforce l'impression d'espace de l'habitacle du RX et donne aux occupants un accès à l'air libre.

AMÉLIORATION DE LA MANIABILITÉ ET DE LA STABILITÉ

Le tout nouveau RX est conçu pour avoir la maniabilité d'une voiture de ville. Le châssis entier a été renforcé pour améliorer la stabilité et la maîtrise dans les virages. La caisse du véhicule a été renforcée pour en augmenter la rigidité, ce qui contribue à améliorer considérablement la réactivité tout en rendant l'habitacle mieux isolé du bruit extérieur. Le RX comporte aussi le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), conçu pour reconnaître les situations potentiellement dangereuses et apporter des réglages discrets pour que la voiture garde la maîtrise à l'entrée et à la sortie des virages. En outre, la traction quatre roues motrices (AWD) améliore la maniabilité et la stabilité du RX sur surface sèche ou humide.

Le système de suspension du RX est complètement indépendant. Il est constitué d'amortisseurs MacPherson à l'avant et d'une double triangulation à l'arrière, et il a été finement ajusté et renforcé pour améliorer la maniabilité tout en garantissant une conduite d'une parfaite fluidité. La plupart des versions du RX comportent aussi une suspension variable adaptative (AVS) qui surveille et adapte électroniquement la suspension et la direction pour assurer une maniabilité optimale en fonction des conditions de conduite. L'AVS effectue automatiquement des réglages ultra rapides des paramètres des amortisseurs en fonction de l'environnement du RX, pour que la conduite soit la plus fluide possible. Le système est également conçu pour produire moins de roulis dans les virages, pour une sensation de conduite plus sportive.

SOUS LE CAPOT, DES MOTEURS SOUPLES, PUISSANTS ET EFFICACES

Le nouveau RX sera disponible en version à système hybride intégral.

Le système hybride comportera un moteur V6 3,5 litres amélioré, à cycle Atkinson. En association avec le moteur électrique, la puissance totale sera d'environ 300 ch.

Le système hybride est finement ajusté pour réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

LA SÉCURITÉ EST UNE PRIORITÉ AVEC LE LEXUS SAFETY SYSTEM+

Dans la lignée de la focalisation constante de Lexus sur la sécurité, le tout nouveau RX comporte des innovations considérables dans le domaine de la sécurité active et passive.

Parmi ces nouvelles améliorations, citons le renforcement de la caisse de carrosserie, qui augmente la sécurité passive globale du RX, et le Lexus Safety System+, qui aide à éviter ou atténuer les collisions quelle que soit la vitesse du véhicule.

Le Lexus Safety System+ est un nouveau système introduit au niveau mondial. Il rassemble plusieurs technologies de sécurité active de Lexus. Parmi celles-ci, le système de sécurité pré-collision (PCS) qui détecte les arrêts soudains du véhicule circulant devant le RX et avertit le conducteur du risque potentiel de collision avec des obstacles ou des piétons, le système d'alerte de franchissement de file de circulation (LDA), qui émet un signal sonore si le véhicule s'écarte de la bande de circulation, et l'allumage automatique des feux de route (AHB) qui contribue à garantir la visibilité pendant la nuit.

Pour encore plus de sécurité, le système de feux de route adaptatifs (AHS), le moniteur à vue panoramique (PVM) et le moniteur d'angle mort (BSM) sont disponibles en option.

For even higher safety levels, Adaptive High-beam System (AHS), a Panoramic View Monitor (PVM) and Blind Spot Monitor (BSM) are available as optional equipment.

LE RX F SPORT

Le RX F SPORT est fait pour ceux qui préfèrent un SUV de luxe encore plus dynamique et performant. Ce modèle sera disponible avec tous les types de moteurs du RX.

Les véhicules Lexus portant le badge F SPORT sont équipés d'une série de caractéristiques qui les distinguent des autres versions, tant sur le plan visuel qu'au niveau des performances. Dans le cas du RX, la calandre et la partie centrale inférieure du pare-chocs arrière comportent un maillage “F” qui donne au véhicule une allure plus sportive. De nouvelles jantes en alliage propres à la version F SPORT contribuent aussi à accentuer la présence du RX. Dans l'habitacle, le conducteur dispose d'instruments F SPORT et d'un volant de sport, en cuir perforé et à emblème F SPORT, avec commandes au volant. Le pack sport comprend aussi des coloris et des garnissages exclusifs.

Les performances du RX F SPORT sur la route sont renforcées par un stabilisateur actif dont la technologie à la pointe du progrès garde la caisse du véhicule extraordinairement plate dans les virages.

De série, le RX F SPORT est également équipé de l'AVS décrit ci-dessus, qui aide à garder le véhicule solidement implanté sur la route dans les virages. Le conducteur peut sélectionner le mode Sport S+ renforcé par l'AVS, en plus des modes Eco, Normal et Sports S, au moyen du sélecteur de mode de conduite situé sur la console centrale.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

SPÉCIFICATIONS PRÉLIMINAIRES DU LEXUS RX 2016

Longueur totale (mm) 4890
Largeur totale (mm) 1895
Hauteur totale (mm) 1690
Empattement (mm) 2790
Bande de roulement, avant (mm) 1640
Bande de roulement, arrière (mm) 1630
rx image 010

Afin de vous offrir la meilleure expérience en ligne, Lexus et certains de ses partenaires utilisent des cookies sur ce site. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de navigation, nous partirons du principe que vous ne voyez aucune objection à recevoir des cookies sur le site Internet de Lexus.

POUR EN SAVOIR PLUS