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SYSTÈME DE SÉCURITÉ LEXUS + A

SYSTÈME PRÉ-COLLISION AVEC DÉTECTION DES PIÉTONS, CORRECTION DE DIRECTION ACTIVE ET SYSTÈME DE PRÉVENTION DES COLLISIONS À L’AVANT ET SUR LE CÔTÉ

Pour la Lexus LS, notre système pré-collision a été agrémenté d’une technologie inédite. Le système PCS intègre désormais un système de prévention des collisions à l’avant et sur le côté qui protège votre véhicule des approches en diagonale, et une correction de direction active permettant de changer de direction lorsque le freinage ne permet pas d’éviter une collision. Les autres usagers de la route se voient également mieux protégés qu’avant, grâce à un système d’alerte qui détecte les cyclistes et les piétons la nuit.
Le système de capteurs du PCS combine un radar à ondes millimétriques, un radar latéral avant, un radar latéral arrière et une caméra stéréo pour que le conducteur soit pleinement conscient de la route. Si un autre véhicule est détecté dans une zone où une collision est probable, le conducteur en est informé par le biais d’indicateurs visuels et sonores, avant de freiner si nécessaire.
Si le système PCS détermine que le freinage ne suffit pas à éviter le contact avec un autre véhicule, un piéton ou un obstacle, la correction de direction active exécute une manœuvre d’évitement en plus d’un freinage automatique. Ce système détecte les éléments fixes sur la route tels que les piétons et les garde-corps, afin de vous garantir l’arrêt le plus sûr possible.
Lorsqu’un piéton est détecté à l’avant, le système PCS utilise une technologie innovante visant à communiquer la position du piéton via une animation sur l’affichage tête haute du conducteur. Cette animation illustre la trajectoire du véhicule par rapport au piéton et tout risque de collision. Véritable première mondiale, cette innovation garantit au conducteur une conscience totale de la route et la capacité d'exécuter des manœuvres d’évitement.
Avertissement : n’utilisez en aucun cas le système de sécurité Lexus au lieu de conduire normalement et veuillez lire les instructions avant d’enclencher le système. Le conducteur est toujours responsable et doit conduire en toute sécurité.

MODÈLES DOTÉS DE CETTE TECHNOLOGIE