parking support features

ASSISTANCE À LA CONDUITE

FONCTIONS D’ASSISTANCE AU STATIONNEMENT AVANCÉES

Le stationnement comporte ses propres problèmes de sécurité, de nombreuses collisions se produisant à basse vitesse. Les fonctions d’assistance au stationnement de Lexus sont conçues pour protéger votre véhicule et les autres usagers de la route sous tous les angles, en vous avertissant des dangers dès qu’ils se manifestent et en améliorant votre réactivité.
La gamme de fonctions de stationnement Lexus fonctionne de façon transparente pour offrir une assistance complète. Les sonars d’alerte d’assistance au stationnement (PKSA) détectent les obstacles autour du véhicule, avertissent le conducteur à l’aide d’un avertisseur sonore et indiquent de manière intuitive la position de l’obstacle sur l’écran multifonction et l’écran central.
En vue de vous protéger des véhicules qui s'approchent de vous par l’arrière, l’avertisseur de circulation arrière vous informe, au moyen d’un avertisseur sonore, lorsque des véhicules sont en mouvement, en indiquant le danger potentiel sur l’écran central et dans un indicateur situé sur le rétroviseur extérieur correspondant.
Le frein d’assistance au stationnement (PKSB) intègre les indicateurs visuels et sonores de l’alerte d’assistance au stationnement (PKSA) et de l’avertisseur de circulation arrière, et aide les conducteurs à s’arrêter en cas de collision imminente. Grâce aux sonars, le frein d’assistance au stationnement détecte les obstacles autour du véhicule, applique un contrôle de la force motrice et améliore la puissance de freinage à faible vitesse.
Quel que soit l’obstacle, le frein d’assistance au stationnement détecte une zone étendue autour du véhicule, pour une tranquillité d’esprit absolue. Si des objets statiques tels que des murs sont détectés à l’avant et à l’arrière, le conducteur est averti par un avertisseur sonore, le danger s’affiche et les freins sont appliqués au moyen du contrôle de la force de freinage. Si un obstacle est détecté à l’arrière par l’avertisseur de circulation arrière, le frein d’assistance au stationnement en avertit le conducteur et tente d’arrêter le véhicule pour éviter la collision.
Nos derniers modèles disposent également d’un frein d’assistance au stationnement avancé qui utilise la caméra arrière pour la détection. Lorsqu’un piéton s’approche du véhicule par l’arrière, le système avertit le conducteur au moyen d’indicateurs sonores et du sonar intelligent, afin qu’il puisse déterminer le niveau de danger. Si le piéton est suffisamment proche pour causer un accident, le contrôle de la force motrice et du freinage se déclenche automatiquement.
Avertissement : n’utilisez en aucun cas le système de sécurité Lexus au lieu de conduire normalement et veuillez lire les instructions avant d’enclencher le système. Le conducteur est toujours responsable et doit conduire en toute sécurité.

MODÈLES DOTÉS DE CETTE TECHNOLOGIE