blind spot monitor

ASSISTANCE À LA CONDUITE

MONITEUR D’ANGLE MORT

Le moniteur d’angle mort augmente votre agilité sur la route, afin que vous soyez toujours prêt pour la prochaine manœuvre. Il donne aux conducteurs l’aperçu le plus précis du positionnement des autres véhicules, afin d’améliorer leur perception de conduite et de leur permettre des changements de voie en douceur.
Au moyen d’un radar à ondes quasi millimétriques, le moniteur d’angle mort détecte les véhicules situés dans l’angle mort du conducteur, selon une plage de détection pouvant aller jusqu’à 60 mètres vers l’arrière dans la voie adjacente. Le système avertit également les conducteurs des objets s’approchant à grande vitesse de l’arrière du véhicule. Vous êtes ainsi informé de tous les véhicules en mouvement.
Lorsqu’un conducteur indique qu'il va changer de voie, une zone s’allume sur le rétroviseur où se trouve l’obstacle, directement dans la ligne de mire du conducteur. Ce niveau de visibilité supplémentaire sert à améliorer vos aptitudes de conduite, ajoutant calme et confiance à vos déplacements sur autoroute, vous assurant un changement de voie au moment opportun et vous laissant parfaitement conscient de la route.
Avertissement : n’utilisez en aucun cas le système de sécurité Lexus au lieu de conduire normalement et veuillez lire les instructions avant d’enclencher le système. Le conducteur est toujours responsable et doit conduire en toute sécurité.

MODÈLES DOTÉS DE CETTE TECHNOLOGIE