LEXUS NEWS

LEXUS DEVOILE SA VISION DE L’ELECTRIFICATION DU FUTUR ET PRESENTE EN AVANT-PREMIERE MONDIALE LE CONCEPT ELECTRIQUE LF-30

TOKYO, JAPON (le 23 octobre 2019)
Dans le cadre des efforts constants déployés par Lexus pour offrir des expériences inédites et surprenantes, la Société lève le voile sur la vision « Lexus électrique » sur laquelle se fondera la prochaine génération de véhicules électriques. Le Concept électrique Lexus LF-30, qui a fait ses débuts sur la scène mondiale lors du 46e Salon auto de Tokyo 2019, tient le rôle principal dans cette transformation.

Depuis la création de la marque, en 1989, Lexus s’efforce d’offrir à ses clients des produits novateurs et stupéfiants au travers d’expériences qui enivrent les cinq sens. Depuis le lancement du RX 400h en 2005, Lexus a ouvert la voie en tant que pionner des technologies d’électrification telles que, notamment, le réducteur à deux étages et le système hybride multi-étages qui exploitent les dernières avancées pour offrir une performance exceptionnelle et produire ces sensations de conduite directe qui caractérisent les véhicules hybrides Lexus.

La vision « Lexus électrique » dévoilée aujourd’hui a pour objectif de réaliser une avancée fondamentale en termes de performance, de maniabilité, de contrôle et de plaisir de conduire -- alors même que la mobilité au sein de notre société poursuit son évolution avec la conduite autonome et l’électrification des véhicules.

En gardant à l’esprit l’agrément de conduite original, Lexus met au point un nouveau système de contrôle avancé de la posture ainsi que d’autres technologies d’électrification afin d’améliorer encore le plaisir de conduire et de transformer fondamentalement la nature des véhicules de luxe du futur. Pour y parvenir, Lexus s’appuie sur l’expérience acquise dans le cadre du développement des technologies de base intégrées à sa gamme populaire de véhicules hybrides électrique-essence, notamment la gestion de batterie, les modules de commande de la puissance et les moteurs électriques. En particulier, la technologie de Lexus électrique permet d’intégrer le contrôle de la motorisation, de la direction, de la suspension et des freins et de réaliser ainsi le plein potentiel de la technologie de contrôle moteur cultivée au sein des véhicules hybrides. Grâce à cette technologie, il est possible de contrôler la force motrice du véhicule et d’offrir une posture idéalement adaptée à chaque situation de conduite. Lexus entend poursuivre ses efforts pour offrir des véhicules toujours plus agréables à conduire et plus sûrs.

Pour progresser vers cet objectif, Lexus prévoit de présenter son premier VEB en novembre 2019 – et d’élargir son offre afin de répondre aux besoins de différentes régions du monde, notamment en développant des modèles hybrides et hybrides rechargeables, des véhicules hybrides à batterie et des véhicules à pile à combustible. Par la suite, Lexus prévoit d’étendre sa gamme de véhicules électriques et de lancer son premier véhicule hybride rechargeable, ainsi qu’une nouvelle plateforme VEB dédiée, dès le début de la prochaine décennie. D’ici à 2025, Lexus proposera des versions électriques de tous ses modèles et entend que les ventes de modèles électriques dépassent celles des véhicules à moteur à combustion interne traditionnels.

Parallèlement au LF-30 électrique, le stand Lexus du Salon auto de Tokyo accueillera le « Théâtre des sens de Lexus », un espace au sein duquel les visiteurs pourront expérimenter une « stimulation des cinq sens ». Le théâtre comporte deux différents espaces, l’un dédié à l’expérience audio, l’autre à l’expérience visuelle. Au sein du Théâtre 1, le bruit sensuel du moteur du Lexus LFA stimule l’ouïe à l’aide d’un son 3D à 360 degrés. Le théâtre 2 offre une expérience visuelle stimulante, impliquant le modèle Lexus LC, grâce à un mapping vidéo dont l’apparence change en fonction de l’heure du jour et de l’angle de vue. Cette configuration de type cabine permet de découvrir la philosophie de Lexus tout en profitant d’une stimulation sensorielle au travers d’une « expérience réelle ».

* Le 46e Salon auto de Tokyo 2019 se tiendra au Tokyo Big Sight, dans le secteur riverain de Tokyo, du 23 octobre au 4 novembre. Les journées du 23 et du 24 octobre sont réservées à la presse, celle du 24 étant également réservée aux invitations. Le salon sera ouvert au grand public du 25 octobre au 4 novembre.