RX L Overview

LEXUS RX 450hL: CROSSOVER PREMIUM POUR VOYAGER À SEPT

  • RX L Behind

    LEXUS RX 450hL: CROSSOVER PREMIUM POUR VOYAGER À SEPT

    Le RX 450hL est le premier crossover de luxe à sept places de Lexus en Europe. Il est équipé de deux sièges individuels en troisième rangée. Plus long que le RX 450h sur lequel il est basé, il se distingue aussi par la polyvalence et les volumes pratiques de son espace de chargement. En plus, le design attractif du RX 450h est entièrement maintenu.

  • Lexus ne s'est pas contenté d'ajouter simplement deux sièges dans le coffre du RX 450h à cinq places. Selon Lexus, cette solution se serait traduite par un espace et un confort insuffisants pour les occupants de la troisième rangée de sièges. Afin de rester fidèle au concept d'hospitalité japonaise typique de Lexus (Omotenashi), Lexus a allongé la carrosserie du RX 450h de 110 mm pour atteindre une longueur totale de 5 000 mm. Ce surcroît de longueur n’enlève rien à l’élégance du design de ce crossover premium et spacieux de Lexus.
    TROISIÈME RANGÉE DE SIÈGES

    La longueur supplémentaire assure un espace d’assise confortable pour les passagers de la dernière rangée de sièges. Et comme la deuxième rangée de sièges est positionnée légèrement plus haut, ces passagers jouissent d’une belle liberté de mouvement pour les pieds. La largeur du RX 450hL est la même que celle du RX 450h. La hauteur est de 1.700 mm (RX 450h : 1.685 mm). La lunette arrière est moins inclinée pour assurer un dégagement plus généreux pour la tête de ces deux passagers.
    BONNE ACCESSIBILITÉ

    La troisième rangée de sièges (50:50) est facilement accessible grâce au levier de commande à une touche situé sur le côté de la deuxième rangée de sièges. Il permet de rabattre le dossier du siège sur l’assise de la deuxième rangée de sièges tout en avançant l’assise. Grâce à la longueur accrue du RX 450hL, les sièges de la deuxième rangée peuvent coulisser sur une longueur de 150 mm, la plus grande de la catégorie des SUV à 7 places.
    SIÈGES ARRIÈRE ESCAMOTABLES ÉLECTRIQUEMENT

    Une simple pression sur un bouton dans le compartiment à bagages permet d’escamoter complètement les sièges arrière. Vous disposez ainsi d’un plancher de chargement parfaitement plan d’une longueur de 1.067 mm. En Belgique, le Lexus RX 450hL est équipé de série d'un hayon électrique. Si nécessaire, la soute du RX 450hL accueillera quatre grandes valises ou plusieurs sacs de golf.
    UN ENSEMBLE COMPLET DE SYSTÈMES DE SÉCURITÉ

    La dotation de série du RX 450hL comprend le Lexus Safety System+ qui a, entre autres, permis d’obtenir un score maximum de cinq étoiles au crashtest de l’Institut de sécurité Euro NCAP. Cet ensemble de systèmes de sécurité active aide à prévenir les collisions ou à en atténuer les conséquences. Il comprend, entre autres, la sécurité pré-collision (PCS) avec assistance au freinage pré-collision (PCBA), l'avertisseur de sortie de la voie de circulation (LDA) et l'aide au maintien dans la voie de circulation (LKA), le régulateur de vitesse adaptatif (DRCC) et la fonction Sway Warning - un système qui détecte la fatigue du conducteur. L'aide à la reconnaissance des panneaux de signalisation (RSA) et les feux de route automatiques (AHB) sont également de série.
    TRÈS LUXUEUSE, DE SERIE DISPONIBLE EN BUSINESS EDITION

    L’entrée de gamme du Lexus RX 450hL est la version Business Edition qui s’affiche à prix net, avec un avantage client intéressant. Cette version comprend des jantes en alliage léger de 18 pouces, la sellerie cuir avec sièges avant chauffants, un système de navigation, la caméra de recul, des capteurs de stationnement intelligents (Intelligent Clearance Sonar) et 12 haut-parleurs avec subwoofer.
    
  

  
    RX L Article

Next steps