2021 lexus among the stars hero

ACTUALITÉS LEXUS

LEXUS PARMI LES STARS AU LEVER DE RIDEAU DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE

  • Lexus, voiture officielle de La Biennale di Venezia pour la cinquième année consécutive
  • En tête d'affiche figure le tout nouveau NX, un SUV de taille moyenne
  • Le célèbre acteur et réalisateur Edoardo Leo évoquera les liens qui unissent Lexus et le septième art
  • Lexus soutient l'initiative « Poltrone Rosse » qui vient en aide aux artistes
Un casting réunissant des SUV, berlines, coupés et cabriolets de luxe a abandonné le bitume pour fouler le tapis rouge du Lido à l'occasion du Festival international du film de Venise – La Biennale di Venezia. Pour la cinquième année consécutive, Lexus est la voiture officielle de cette 78e édition, qui se déroule du 1er au 11 septembre 2021.

La gamme complète de SUV électriques Lexus, qui compte 35 modèles, accompagnera les acteurs, réalisateurs et autres célébrités tout au long du festival. Aux côtés du tout nouveau NX, l'UX, le RX, la berline ES et le coupé LC se partageront le haut de l'affiche, flanqués du LC Cabriolet tout en sophistication et de l'UX 300e, la première voiture entièrement électrique de Lexus.
UNE PASSION COMMUNE POUR LES EXPÉRIENCES INOUBLIABLES

Avec la splendeur du Lido en toile de fond, les stars du grand écran embarqueront à bord de plusieurs modèles Lexus qui les emmèneront jusqu'au tapis rouge et à la cérémonie d'ouverture organisée dans la Sala Grande. C'est là que le célèbre acteur italien Roberto Benigni recevra un Lion d'Or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. L'ambassadeur de la marque Lexus Edoardo Leo, acteur, réalisateur et scénariste de son état, s'inspirera de ses expériences pour décrire la passion que Lexus voue au septième art. Il expliquera comment les qualités propres au cinéma, celles qui le rendent unique, se retrouvent dans les valeurs défendues par Lexus.

Les affinités entre la magie du cinéma et Lexus plongent leurs racines dans l'envie partagée de faire vivre des émotions à travers des expériences totalement inédites et inoubliables, des éléments parfois imperceptibles qui définissent en réalité le caractère distinctif du produit fini : le souci du détail, le savoir-faire, l'innovation et la perspicacité.
LE TOUT NOUVEAU NX, UN LUXUEUX SUV DE TAILLE MOYENNE

Ce caractère s'exprime pleinement dans le tout nouveau NX, un luxueux SUV de taille moyenne qui fait ses débuts au festival. Le NX s'inscrit dans la lignée de l'électrification de Lexus en reposant sur un nouveau système de recharge dernier cri, qui lui permet d'atteindre un excellent niveau de performance et d'efficacité tout en faisant le show par son aspect intérieur et extérieur. Sans oublier le cockpit Tazuna au design inédit, qui symbolise la place prépondérante que la philosophie de Lexus accorde à l'humain.

Le nouveau NX dispose également d'un système multimédia et d'une connectivité de dernière génération, mais aussi de technologies innovantes au service de la sécurité, du confort et de la commodité. Il ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire du constructeur, remplaçant l'un de ses modèles à succès écoulé à plus de 175 000 exemplaires en Europe.
LEXUS AU CHEVET DES ARTS

Edoardo Leo présentera également le travail engagé par Lexus pour venir en aide à l'industrie du divertissement. Après une période extrêmement difficile pour le monde des arts, Lexus a décidé de soutenir « Poltrone Rosse », une initiative de financement participatif en collaboration avec l'Union nationale des interprètes de théâtre et d'audiovisuel (UNITA) qui vise à soutenir les artistes, en particulier les femmes durant leur grossesse. Dans le cadre de cette initiative, des rangées de fauteuils rouges seront installées sur les places publiques de cinq villes d'Italie (dont Venise durant l'édition 2021 de la Biennale), et des acteurs viendront s'asseoir aux côtés des cinéphiles afin de raconter leur passion pour le grand écran. Les profits seront versés à des projets auxquels participe l'UNITA.

« Lexus est fière d'exposer ses voitures dans un lieu si prestigieux, et de mettre en avant les liens qui l'unissent au cinéma grâce à Edoardo Leo et à l'aide concrète qu'elle apporte aux interprètes présents lors du festival » a déclaré Maurizio Perinetti, directeur de Lexus Italia. « Venise offre en outre la possibilité de présenter le tout nouveau NX, un véritable joyau qui incarne notre vision de la mobilité électrique et renferme le summum de la technologie, du confort et du design. »