Goodwood Festival of Speed Hero Image

ACTUALITÉS LEXUS

10 ANS LEXUS 'F' SE DOIT D'ÊTRE CÉLÉBRÉ


  

  
    Goodwood Festival of Speed Body Content Item 1 Image

Au cours de l'été 2018, le célèbre label de performance " F " de Lexus existera exactement dix ans. Raison suffisante pour mettre en valeur les modèles F acclamés.

LA LETTRE "F".
Elle livre une nouvelle expression de l’orientation du design de Lexus et renouvelle l’engagement de la marque à concevoir des véhicules qui suscitent davantage de passion et d’émotions pour faire partager sa vision de l’avenir à un public plus large. Les clients fidèles trouveront la nouvelle ES 300h plus spacieuse, plus silencieuse et plus sûre que jamais tandis qu’une nouvelle génération d’acheteurs découvrira une berline aux performances affutées, à la technologie de sécurité exemplaire et d’une qualité de fabrication rarement rencontrée sur ce segment.

QUE SIGNIFIE LA LETTRE 'F' ?

C'est une référence au circuit de course Fuji Speedway au Japon où Lexus a forgé tous les modèles F en voitures de sport haute performance. Le premier virage de ce fameux circuit, appelé 27R, a été l'inspiration pour le F-badge. Lexus teste actuellement ses modèles F au célèbre Nürburgring Nordschleife en Allemagne.

LFA - LA VOITURE DE SPORT ULTIME

L'idée derrière la lettre 'F' a été immédiatement claire avec l'arrivée de la IS F. Néanmoins, Lexus s'est surpassée en 2010 avec l'arrivée de la LFA. Une supercar avec un statut encore iconique. Le développement a duré une dizaine d'années, mais cette longue attente a été richement récompensée.
La Lexus LFA est l'icône de ce dont Lexus est capable. Un V10 atmosphérique de 4,8 litres, 560 ch et 480 Nm, une allure sensationnelle, un sprint 0-100 de 3,7 secondes, une vitesse de pointe de 325 km/h : la LFA a tout pour elle.
Le LFA est fabriqué en fibre de carbone pour maintenir le poids le plus bas possible. Mais saviez-vous aussi que le V10 de 4,8 litres de la Lexus LFA est plus léger que le V6 de 3,5 litres de Lexus, tout en délivrant deux fois plus de puissance ? Autre détail saillant : l'indicateur de vitesse de la Lexus LFA devait être numérique ; un modèle analogique ne peut pas suivre la capacité d'accélération du moteur. Le V10 grimpe à 9 000 tr/min en 0,6 seconde ! Au total, 500 copies de la LFA ont été construites.

GOODWOOD FESTIVAL DE LA VITESSE

En l'honneur des 10 ans de 'F', Lexus se produira également à l'édition 2018 du Goodwood Festival of Speed (12-15 juillet). Lexus réunit plusieurs faits saillants de l'histoire de la célèbre lettre ""F"" sur Goodwood : l'IS F, la LFA, la RC F Coupé et la GS F. Alors, profitez-en. Cela fait dix ans maintenant, que nous réserve l'avenir ?

  

  
    Goodwood Festival of Speed Body Content Item 2 Image