News Article 2021 lexus news venice international film festival

ACTUALITÉS LEXUS

DU GRAND SPECTACLE : LEXUS, VOITURE OFFICIELLE DE LA 78E ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE

    • Lexus, voiture officielle du Festival international du film de Venise – La Biennale di Venezia 2021
    • Pleins feux sur le tout nouveau NX, un luxueux SUV de taille moyenne, qui fera ses débuts sur le territoire italien au festival
    • Le NX et d'autres modèles hybrides électriques Lexus s'afficheront sur le tapis rouge aux côtés des stars du grand écran
    • L'acteur Edoardo Leo, ambassadeur de la marque Lexus, racontera ses expériences et montrera que Lexus et le cinéma partagent les mêmes valeurs
    • La Mostra 2021 mettra également en avant les initiatives de financement participatif Poltrone Rosse et l'Union des interprètes de théâtre (UNITA), afin de soutenir les artistes durant la relance
    Pour la cinquième année consécutive, Lexus est la voiture officielle du Festival du film de Venise – La Biennale di Venezia. Cette 78e édition se déroulera au Lido de Venise du 1er au 11 septembre. Le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho présidera le jury international de la compétition tandis que la chanteuse, actrice et présentatrice de télévision Serena Rossi sera la marraine de l'événement.

    Lexus continue à consolider ses liens avec l'univers enchanté du septième art, avec qui il partage l'envie de faire vivre des expériences fascinantes et inoubliables au public grâce à des produits uniques façonnés avec soin, savoir-faire, innovation et perspicacité.

    Le tapis rouge le plus branché du cinéma international dévoilera en outre le tout nouveau NX, un luxueux SUV de taille moyenne, en avant-première sur le sol italien. Ce modèle s'inscrit dans la lignée de l'électrification de Lexus et lui fait franchir une nouvelle étape dans l'évolution de la marque en matière de technologie, de performance, de qualité et de souci du détail, conformément à sa philosophie centrée sur l'humain.

    Le nouveau NX inaugure un nouveau chapitre dans le design Lexus, comme en atteste notamment le remarquable cockpit Tazuna qui permet au conducteur d'interagir intuitivement, en symbiose avec son véhicule, comme un cavalier utilisant les rênes pour diriger sa monture. Il ouvre également la voie à des développements inédits au niveau du groupe motopropulseur, dont le premier véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) de Lexus qui devient une référence dans sa catégorie pour avoir réussi à allier puissance, efficacité et potentiel électrique.

    Lors du festival, Lexus pourra compter sur son ambassadeur de marque Edoardo Leo, acteur, réalisateur et scénariste de son état. À travers ses propres expériences personnelles et professionnelles, il évoquera les valeurs communes à Lexus et au cinéma, qui justifient le travail engagé par Lexus pour soutenir le monde du spectacle.

    « Nous sommes impatients et fiers de revenir à Venise. Et nous prenons vraiment la mesure des nouveautés que nous allons révéler durant cette édition 2021 de la Mostra », a déclaré Maurizio Perinetti, directeur de Lexus Italy. « Venise offre une vitrine idéale pour l'avant-première de notre dernier chef-d'œuvre, le Lexus NX. Ce modèle marque le début d'une nouvelle ère dans le design et la fabrication des futurs véhicules électriques, avec une approche qui se focalise systématiquement sur l'humain. Nous pouvons également compter sur le talent d'Edoardo Leo pour souligner à la perfection le lien qui unit Lexus et le monde du divertissement, ainsi que les valeurs dont nous nous réclamons. Nous sommes totalement d'accord avec notre ambassadeur – l'objectif consiste à placer l'humain et ses besoins au centre de nos préoccupations, à toujours vouloir éveiller des émotions sans précédent et déchaîner les passions. »

    Ces valeurs communes et un profond attachement pour le cinéma ont aussi donné naissance à Poltrone Rosse, une initiative de financement participatif élaborée par Lexus et l'Union nationale des interprètes de théâtre et d'audiovisuel (UNITA), qui vise à soutenir les artistes dans un secteur touché de plein fouet par la pandémie. Elle aide notamment les femmes qui doivent s'absenter du travail en cas de grossesse. Cette initiative se traduit par un événement itinérant où une rangée de fauteuils rouges rappelant les salles obscures sera installée sur les places publiques de cinq villes d'Italie. Des acteurs, des professionnels renommés et des cinéphiles anonymes pourront s'y asseoir et discuter de leur passion pour le grand écran, partager des anecdotes et évoquer les particularités qui illustrent le rôle et l'importance du septième art dans leur vie et leur épanouissement personnel. Comme s'ils allaient au cinéma, les gens devront acheter un billet pour s'installer dans l'un des fauteuils ; les profits seront versés au projet Poltrone Rosse, en collaboration avec l'UNITA. Cet événement se déroulera à Venise pendant le festival du film 2021.

    En tant que voiture officielle de l'événement, Lexus aura le privilège d'accompagner les acteurs, réalisateurs et célébrités sur le tapis rouge. Une flotte de 35 véhicules se chargera du transport VIP, représentant la gamme complète des SUV électriques de Lexus – le NX, l'UX et le RX – ainsi que la berline ES et le coupé emblématique LC. Viendront s'y ajouter l'UX 300e, le premier modèle 100 % électrique de Lexus, et enfin le LC Cabriolet maintes fois primé.

    Hashtags officiels : #ExperienceAmazing, #LexusCinema, #LexusVenezia78