DESIGN

PERSPECTIVES PROVOCATRICES

Pour être audacieux, vous devez défendre quelque chose. Lorsqu'il s'agit du design et du style, nous faisons ce que nous pensons juste, en privilégiant toujours l'excellence créative et la précision esthétique.

DESIGN SUBJECTIF

Le design Lexus est délibérément audacieux et provocateur. La liberté d'opinion et d'expression est extrêmement importante à nos yeux. Nous explorons et recherchons sans cesse de nouvelles idées. Nous partons de concepts audacieux – qui sont réellement originaux, osés et très conceptuels – que nous traduisons en un design automobile révolutionnaire, imaginatif dans tous ses aspects.

design provocative perspectives 01
design provocative perspectives 02

DESIGN SUBJECTIF

OSER CHOISIR

Pour nous, le design audacieux est une question de confiance. La volonté de revendiquer et de se distinguer du reste. Nous savons qui nous sommes et nous ne manquons jamais de faire ce en quoi nous croyons.

Pourquoi ? Parce que le choix d'un design audacieux crée des expériences formidables. Les choses extraordinaires qui nous font véritablement bouger ne proviennent pas de choses familières ou similaires. Elles sont le fruit de contradictions courageuses. Lorsque vous acceptez les paradoxes et la polarité, vous atteignez un niveau réellement supérieur.

UN POINT DE VUE MONDIAL

Des perspectives variées, des cultures différentes et de nouveaux lieux alimentent le design Lexus. Nous sommes fiers d'avoir trois centres du design situés dans des endroits uniques au monde. Travaillant à la fois de manière indépendante et conjointe, ils favorisent la pensée radicale et l'expérimentation sans limites. De ces pôles d'excellence émergent des voitures emblématiques.

  • design global points of view 02

    UN POINT DE VUE MONDIAL

    PRÉFECTURE D'AICHI, JAPON

    LE SUV RX. Le coupé de sport LC. Et la berline emblématique LS. Quel est l'élément commun entre ces trois impressionnants modèles ? Ils ont tous été imaginés et conçus dans les murs du studio de design Lexus de la préfecture d'Aichi. L'espace optimise et favorise l'ensemble du processus de conception, des croquis rapides aux prototypes en phase finale, en passant par les modélisations 3D.

    Au dernier étage, vous trouverez une salle d'examen qui ne ressemble à aucune autre. Grâce au toit rétractable de 200 tonnes, les nouveaux modèles sont examinés en toute confidentialité, à la lumière du jour. Au troisième étage, vous découvrirez un théâtre grandeur nature et un espace de réalité virtuelle. Enfin, au rez-de-chaussée, est installé un studio photo. C'est ici que sont nées des légendes.

  • design global points of view 03

    UN POINT DE VUE MONDIAL

    CÔTE D'AZUR, FRANCE

    Le centre européen du design de Lexus est situé à Sophia Antipolis, à quelques encablures du reflet bleu azur de la Méditerranée. Les Alpes se profilent à l'horizon et Nice et Cannes sont facilement accessibles en voiture. Voici le lieu d'inspiration idéal pour un design innovant.

    ED2 – European Design Development – est un centre de 6 000 m2 conçu spécialement pour accueillir l'équipe de design de Lexus en Europe. Les designers et modeleurs travaillent en collaboration avec le studio de design de la préfecture d'Aichi au Japon. C'est ici que certains des plus beaux concept-cars du monde ont vu le jour. Comme la révolutionnaire LF-SA, préparée par l'équipe pour le Salon de l'Automobile de Genève en 2015.

  • design global points of view 04

    UN POINT DE VUE MONDIAL

    NEWPORT BEACH, CALIFORNIE

    L'avant-poste californien des opérations mondiales de conception de Lexus est appelé le CALTY Design Research. Et ce nom a toute son importance. Comme l'affirme son président Kevin Hunter : « Nous ne sommes pas juste un studio de design. Nous menons également de nombreuses recherches et nous en sommes fiers ; c'est pourquoi cette activité fait toujours partie du nom complet du studio. »

    Le studio de Newport Beach est un pôle de créativité pour Lexus depuis presque aussi longtemps que la marque existe. L'équipe est à l'origine des élancés LC 500 et RX, deux des modèles de production les plus révolutionnaires de Lexus.

IMAGINER LE FUTUR

Nos idées osées deviennent des concept-cars et, finalement, des véhicules de production, mais notre inspiration aboutit aussi à des résultats plus futuristes et avant-gardistes. Nous réinventons le mouvement et voyageons sans limites. De l'air à la mer, en passant par le trottoir, nous sommes ouverts à la création de véhicules pour tous les espaces et tous les moments.

design imagining the future 01

IMAGINER LE FUTUR

IDÉES VISIONNAIRES

Notre imagination audacieuse nous amène en des lieux inattendus et exaltants. À chaque étape, nous défions l'ingénierie, en redéfinissant la technologie pour atteindre des niveaux inédits. Pas de place pour l'autosatisfaction ou le repos.

Ces dernières années, nous avons créé en tant que pionnier et dévoilé un Skyjet, un yacht de sport et un hoverboard. Aux fonctions radicalement différentes, ils partagent tous les trois la pensée indéniablement audacieuse de Lexus.

Next steps