LDA 2021 Finalists Hero Image

LEXUS DESIGN AWARD

LEXUS DÉVOILE LES PROPOSITIONS FINALES POUR LE LEXUS DESIGN AWARD 2021

  • Lexus a dévoilé aujourd’hui les propositions finales des six finalistes du Lexus Design Award 2021, un concours mondial reconnu pour favoriser l’éclosion de la prochaine génération de talents dans le milieu de la conception. Les finalistes ont été choisis parmi 2 079 candidatures provenant de 66 pays différents. Le jury a fondé sa décision sur trois principes fondamentaux de la marque Lexus : Anticiper, Innover et Captiver. Les finalistes ont bénéficié du mentorat de Joe Doucet, Sabine Marcelis, Mariam Kamara et Sputniko! pour concrétiser leurs idées visant à créer un avenir meilleur.
    Le mentorat est un élément central du Lexus Design Award qui rehausse l’attrait du concours. Six finalistes se voient en effet offrir l’expérience irremplaçable d’être encadrés directement par des créateurs de classe mondiale. Les mentors apportent des perspectives diverses et aident les finalistes à peaufiner leurs idées dans le cadre d’un dialogue continu. À travers la synergie entre la curiosité insatiable des finalistes et la passion des mentors, chaque idée évolue vers une proposition toujours plus innovante dans une période limitée d’environ trois mois.
    « Je suis impressionnée par tout le travail que les finalistes ont pu accomplir en si peu de temps », a déclaré Mariam Kamara, mentor. « Ils ont vraiment pris en compte les conseils et les commentaires que nous leur avons donnés, et ont fait preuve de beaucoup de passion et de dévouement en poussant leurs idées au maximum. Ils se soucient de toute évidence de l’effet que leurs œuvres peuvent avoir, et cela se ressent. La profonde compassion dont ils font tous preuve est vraiment admirable. Je suis vraiment stupéfaite par tout ce qu’ils ont pu accomplir. »
    Les six finalistes présenteront leurs propositions finales à un jury composé de personnalités renommées du monde du design : Paola Antonelli, Dong Gong, Greg Lynn et Simon Humphries. Le design gagnant du Grand Prix sera annoncé le 27 avril, marquant ainsi le point culminant de cette édition du Lexus Design Award.
  • Le Lexus Design Award est un concours de design international lancé en 2013 à l’intention des futurs créateurs du mAonde entier. Le prix contribue à la société en soutenant les créateurs et les designers dont le travail peut aider à créer un avenir meilleur. Six finalistes ont l’occasion unique de mettre au point des prototypes de leurs conceptions sous le mentorat d’éminents designers. Le Lexus Design Award leur offre une exposition médiatique mondiale pour favoriser l’avancement de leur carrière professionnelle.
    Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site LexusDesignAward.com Hashtag officiel : #lexusdesignaward