UNE DISTINCTION PRESTIGIEUSE POUR LA TROISIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE
THE LOFT, le salon premium situé à Brussels Airport et conçu par Brussels Airlines et Lexus, a une fois de plus été élu « Europe’s Leading Airline Lounge 2021 » aux World Travel Awards. Cette prestigieuse récompense, attribuée grâce aux votes des clients et des professionnels du tourisme, confirme le succès et l’excellence de cet espace dédié aux voyageurs.
THE LOFT désigne un concept unique de salon imaginé pour répondre aux besoins des clients en matière de confort, de technologie et de design, et agrémenté d'un mélange de « belgitude » et d'hospitalité à la japonaise. Depuis son inauguration en 2018, il a systématiquement remporté cette distinction. Il a rouvert ses portes en juin de cette année, après huit mois de fermeture en raison de la pandémie.
UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ALLIANT « BELGITUDE » ET HOSPITALITÉ JAPONAISE
Les clients sont accueillis dans le strict respect des mesures sanitaires, avec une signalétique COVID discrète et des dispositions telles qu'un accompagnement personnalisé jusqu'à leur siège, des serviettes chaudes Oshibori selon la tradition japonaise et des journaux au format numérique. En ce qui concerne la restauration, le buffet a été adapté afin de réduire les risques d'infection. Et en attendant le retour de son maître chocolatier, Neuhaus a continué à proposer ses chocolats à l'ensemble des clients du salon.
ENGAGEMENT POUR L’EXCELLENCE
Wencke Lemmes-Pireaux, Head of Customer Experience, Product & Marketing, se montre admirative : « Il est remarquable de voir comment notre personnel parvient à faire vivre à nos clients une expérience relaxante au LOFT malgré les circonstances difficiles.
En collaboration avec nos partenaires, qui partagent les mêmes préoccupations en matière de qualité, nous nous sommes donné pour mission d'entourer nos clients d'un maximum d'attention, jour après jour. Le fait que ces derniers, à l'instar des professionnels du tourisme, aient choisi pour la troisième année consécutive de sacrer THE LOFT by Brussels Airlines and Lexus "Europe's Leading Airport Lounge 2021" est la meilleure récompense que nous pouvions espérer. J'aimerais remercier l'équipe et les partenaires impliqués dans cette aventure pour leur engagement en faveur de l'excellence et l'importance qu'ils accordent à l'hospitalité, et par conséquent à nos clients. »
Pascal Ruch, Head of Lexus Europe, se réjouit lui aussi : « Décrocher ce prix pour la troisième fois avec THE LOFT permet à Lexus de terminer l'année en beauté. Une année notamment marquée par la sortie du tout nouveau NX 450h hybride rechargeable et du NX 350h hybride autorechargeable. C'est surtout l'expression de notre philosophie Omotenashi, qui vise à offrir un niveau de service incomparable en anticipant les besoins des clients, et en leur apportant sécurité et tranquillité d'esprit durant cette pandémie. »
UN ESPACE INSPIRÉ PAR LES VALEURS DU LUXE ET DU DESIGN LEXUS
Aménagé à Brussels Airport, THE LOFT s'inscrit dans la lignée des espaces de marque primés INTERSECT BY LEXUS à Tokyo, Dubaï et dans le quartier branché de Meatpacking District, à New York. Ce concept de salon inédit, destiné aux voyageurs internationaux des aéroports, s'inspire du luxe, du design et de l'Omotenashi, l'art japonais de l'hospitalité, de véritables piliers chez Lexus. Il témoigne d'une nouvelle expansion de Lexus au-delà du monde de l'automobile haut de gamme, en tant que marque de luxe mondiale.
THE LOFT s'étend sur 2000 m² et peut accueillir jusqu'à 500 clients. Il est divisé en plusieurs parties, chacune possédant son ambiance et ses fonctionnalités propres, parmi lesquelles un bar central, des zones où s'asseoir et un coin idéal pour ceux qui ont besoin de travailler tout en se déplaçant.
UN SALON À LA POINTE DU SERVICE ET DE L’INNOVATION
Conformément à la proposition de marque « Feel More », qui fait la part belle à l'émotion, les clients du salon ont accès à une multitude d'installations visant à rendre leur visite reposante et agréable, et les occasions de se plonger dans l'univers de Lexus sont nombreuses.
Ils sont invités à se faire plaisir lors d'un cours organisé par un maître chocolatier Neuhaus ; à se détendre dans les suites de douche SPA Grohe, les salles de sieste avec des plafonds étoilés et des fauteuils de massage LS à effet Shiatsu ; à puiser de l'inspiration dans les objets d'art et de design primés de Lexus, y compris une salle de réunion Lexus avec son système audio Mark Levinson® ; et enfin, à se divertir lors d'événements réguliers, allant des dégustations de vin aux récitals de musique.
THE LOFT est à nouveau pleinement opérationnel. Chaque jour, les ambassadeurs Lexus y accueillent les visiteurs de 5 h à 21 h et leur offrent une expérience immersive et raffinée.