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LE LEXUS LBX

DÉCOUVREZ L'EXTRAORDINAIRE DES CRÉATEURS

Des artistes numériques contemporains captent l'« Extraordinaire au quotidien » pour célébrer le tout nouveau Lexus LBX.

  • Lexus s'associe à des artistes numériques européens de premier plan pour créer des œuvres originales inspirées par le thème « l'Extraordinaire au quotidien » du tout nouveau Lexus LBX 
  • Les créateurs participants sont Andreas Wannerstedt (Suède), Ricardo Ulises Hernandez Gomez (alias « Ulises », Espagne) et Charlotte Taylor (Royaume-Uni) 
  • Chaque artiste a conçu des œuvres d'art numériques d'un esthétisme marquant, apportant sa touche personnelle distinctive à la campagne de lancement du Lexus LBX.
  • Les œuvres d'art ont été présentées aujourd'hui par les artistes et Lexus sur les réseaux sociaux et autres plateformes

 

Lexus a demandé à un collectif d'artistes numériques paneuropéens de créer des visions uniques de la vie quotidienne en milieu urbain en utilisant un design immersif et des images dynamiques pour aider à fêter le lancement du tout nouveau crossover urbain compact LBX.

Chaque créateur a produit des visuels et des animations à partir des images et de la vidéo provenant de la campagne « Extraordinaire au quotidien » du LBX qui ouvre de nouvelles perspectives sur les environnements urbains familiers, en utilisant des traitements percutants pour transformer l'architecture urbaine et les paysages de rues. Il s'agit du plus récent projet original d'une longue association entre Lexus et le monde de l'art contemporain et du design, qui soutient l'engagement de l'entreprise en faveur de l'innovation et de la créativité.

Les nouvelles œuvres sont révélées aujourd'hui par les artistes sur leurs réseaux sociaux et seront utilisées par Lexus à travers une variété de plateformes et d'initiatives de marketing conçues pour capter l'attention et attirer une population plus jeune. Chaque artiste contribuera également à une vidéo « en coulisse », donnant une vision personnelle de ses idées et de la manière dont il leur a donné vie dans son œuvre d'art. Cela s'aligne sur le souhait que le LBX touche un nouveau public, en particulier des clients plus jeunes, qui apprécient l'excellente qualité, mais avec un style plus décontracté.

Filip Belmans, responsable de la communication et de l'expérience client chez Lexus Europe, explique : « Cela a été formidable de voir notre philosophie LBX interprétée par divers talents artistiques numériques qui réimaginent la vie quotidienne en milieu urbain. Notre ambition en matière de design pour le LBX était de créer une voiture au caractère plus détendu que formel, affichant un style authentique, fluide, auquel les gens se sentiraient instantanément connectés. Chaque artiste a capté cette qualité tout en appliquant sa propre vision créative au projet. »

LES ARTISTES

Les trois artistes, choisis pour leurs techniques originales, leur vision artistique et leur forte présence sur les médias sociaux, sont Andreas Wannerstedt (Suède), Ricardo Ulises Hernandez Gomez, connu sous le nom « Ulises » (Espagne), et Charlotte Taylor (Royaume-Uni).

Andreas Wannerstedt est un directeur artistique et artiste 3D renommé pour ses sculptures et ses animations en boucle envoûtantes. Il explique : « Le LBX apporte une approche fraîche et extraordinaire à la vie quotidienne. J'ai été inspiré par ce fait et par les lignes tranchantes et le choix de couleurs vives de la voiture pour travailler avec Lexus et créer une œuvre d'art qui exprime la nouvelle perspective de la vie urbaine. » 

Ulises est un autre artiste 3D, ayant également de l'expérience dans les vidéos et les animations. Son œuvre avec le Studio Ulises de Berlin évoque la qualité supérieure et suit une ligne parfaite entre réel et surréel. Dans son animation, le LBX circule à travers une ville monochrome typique qui se transforme progressivement en un déploiement coloré d'architecture urbaine.

Charlotte Taylor est une artiste numérique, fondatrice du Studio Charlotte Taylor et de Maison de Sable. Elle est spécialisée en architecture, design intérieur et direction artistique.

LA CAMPAGNE « EXTRAORDINAIRE AU QUOTIDIEN »

Le tout nouveau LBX rend le quotidien extraordinaire en améliorant l'expérience de conduite quotidienne et en la transformant en quelque chose de luxueux et grisant. La campagne marketing de lancement du nouveau modèle a précédemment capté ce concept dans une série de quatre événements éphémères à Milan, Londres, Madrid et Paris lors desquels des situations quotidiennes familières – un car wash, un parking à plusieurs étages, une galerie d'art de rue et une boulangerie – ont été transformées en expériences luxueuses immersives, mettant en lumière le LBX.

À PROPOS DU LBX

Le tout nouveau LBX hybride autorechargeable est la plus petite Lexus à ce jour, mais il mérite pleinement son statut de modèle phare. Il brise la hiérarchie traditionnelle du luxe et changera la donne pour la marque en Europe.

En tant que proposition inédite au sein de la gamme bien établie de SUV Lexus, il est destiné à attirer un public plus jeune et des acheteurs qui n'avaient peut-être jamais envisagé une Lexus auparavant. Il a été conçu et développé sans compromis, offrant le savoir-faire, la qualité et l'équipement qui caractérisent plus souvent des modèles plus grands, ainsi que l'expérience de conduite gratifiante au cœur de chaque nouvelle Lexus.

La gamme est conçue pour offrir aux propriétaires davantage de liberté pour exprimer leurs goûts individuels et leur sens de l'élégance, conformément à la manière dont Lexus personnalise le luxe. Elle propose différentes influences « Atmosphère » qui expriment un thème raffiné, dynamique ou sportif à travers différentes combinaisons de détails de style, de couleurs, de textures et de finitions.

Découvrez-en davantage sur le tout nouveau Lexus LBX sur https://www.lexus.lu/vehicules-neufs/lbx